Caroline de Monaco fait partie des bénéficiaires du testament controversé de Karl Lagerfeld, selon de récents rapports. La fille aînée de Grace Kelly a été désignée comme l’une des personnes qui devraient recevoir un héritage du créateur Chanel décédé en 2019, comprenant notamment une collection de meubles.
Cette nouvelle tournure intervient dans la saga sur la succession de Lagerfeld, qui est actuellement dans une impasse juridique.
D’après le Daily Mail, qui reprend une information du magazine Le Point, l’ainée des Grimaldi a entretenu une relation de longue date avec la maison de design française Chanel et était une amie proche du défunt directeur créatif.
Elle a été désignée comme bénéficiaire aux côtés de six autres personnes, dont Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau, plusieurs collaborateurs Chanel et son ancienne gouvernante, Françoise Caçote.
Le testament stipule que Caroline de Monaco peut choisir parmi la collection de meubles du designer, qui se trouvent dans son appartement parisien. Et pas question de ne pas en profiter.
Leur amitié remonte aux années 1970, lorsque le créateur et la princesse se sont rencontrés pour la première fois à Paris.
La question de l’héritage de Lagerfeld a fait l’objet de nombreux débats depuis sa mort, avec plusieurs personnes cherchant à contester les termes de son testament. Cette révélation de nouveaux bénéficiaires ne manquera pas d’ajouter de la complexité à une affaire déjà complexe et de susciter l’intérêt du monde de la mode.