Carole Bouquet, la maman de Dimitri Rassam, a créé la surprise au Festival de Cannes en apparaissant avec la princesse Caroline de Monaco. Mais l’actrice émérite est critiquée Critiquée pour son regard en présence de Caroline de Monaco.
Caroline de Monaco, qui était très proche de Karl Lagerfeld, le regretté styliste la maison Chanel, pourrait être intéressée par sa collection de bijoux proposée en vente publique.
Cette vente a été annoncée par « Le Figaro Madame ».
« Assurément la plus riche et la plus dense de l’incroyable collection de bijoux de Karl Lagerfeld est aussi la plus convoitée », a indique l’hebdomadaire dont la Une est consacrée à Estelle Lefébure et sa fille Ilona.
Et de préciser ensuite qu’une âpre a lieu en coulisses, entre les plus grandes maisons de vente.
Christie’s et Sotheby’s ont été citées. La vente à laquelle ne manquerait pas d’assister Caroline de Monaco est prévue pour 2020.
La princesse du Rocher pourrait sans doute être intéressée par « les parures des femmes fortes qui inspiraient Karl Lagerfeld, notamment « Jeanne Toussaint pour Cartier, et surtout, Suzanne Belperron, une créatrice de bijoux décédée en 1983, dont il acquis les plus belles pièces chez Lydia Courteille ».
Cette dernière est une experte en bijoux anciens avertie.
De sa relation avec Karl Lagerfeld, la princesse en avait parlé dans Vogue.
’On ne peut pas définir une relation comme celle-là, disait-elle. C’est quelqu’un qui compte tellement pour moi, qui est tellement présent. Il est comme un membre de la famille. Il m’a influencée, enrichie, la liste de ce qu’il m’a apporté est longue."
Ces articles devraient vous intéresser :