La fille cadette de Caroline de Monaco, Alexandra de Hanovre, a renié son propre père, Ernest-August de Hanovre, en renonçant à sa foi protestante, pour le catholicisme comme la famille Grimaldi.
Cette confidence a été livrée par le colonel Luc Fringant, qui a été du trente ans service du prince Albert, dans les colonnes de la dernière édition de ’Point de Vue’.
Il a récemment pris sa retraite lors d’une cérémonie organisée au palais en présence de la famille princière.
’J’ai vu que les princesses Caroline et Stéphanie avaient les larmes aux yeux - La princesse Caroline m’a pris dans ses bras, ce qui valait tous les discours du monde. Pierre et Béatrice Casiraghi étaient là aussi - Beatrice a eu d’ailleurs des mots extra-ordinaires’, a-t-il confié dans un premier avant d’évoquer la conversion d’Alexandra de Hanovre.
’Mon regret est qu’Alexandra de Hanovre, qui m’a choisi pour parrain lorsqu’elle est rentrée dans la foi catholique n’ait pas pu être là’, a-t-il déploré.
En tant que descendante en ligne directe de l’électrice Sophie de Hanovre, la princesse Alexandra était incluse dans l’ordre de succession au trône britannique, où elle occupait le quatre-cent-quarante-quatrième rang au 1er janvier 2001.
En devenant catholique, Alexandra de Hanovre a perdu son rang successoral britannique.