Line Papin, l’ex-femme de Marc Lavoine et la princesse Caroline de Monaco : des retraites estivales partagées dans des lieux idylliques. Leur refuge dévoilé.
Caroline de Monaco, brisée par le deuil de Karl Lagerfeld, qu’elle considérait comme un membre de sa famille, a réalisé d’une certaine manière le dernier rêve de sa mère, la princesse Grace de Monaco.
De l’ainée des Grimaldi, il en est question dans Das Goldene Blatt, qui ne revient pas sur les prétendus tensions avec son mari, le prince Ernest-August de Hanovre, ou encore sur une présumée liaison avec Alain Delon , mais le rêve de sa mère qu’elle aurait réalisé.
Le rêve évoqué en filigrane est le fait d’avoir réussi à se faire des amis, chose que sa mère, isolée depuis son mariage avec le prince Rainier, n’aurait jamais réussi à faire.
Et la regrettée princesse en faisait par ailleurs part à son biographe Donald Spoto.
« L’idée que ma vie a été un conte de fées relève elle-même du conte de fées », déclarait la mère de Caroline de Monaco, rappelant qu’elle a toujours été en représentation. Dans la vraie vie, elle n’aurait eu aucun vrai ami.
« Je n’avais rien à faire du protocole, je ne faisais pas partie de la jet-set, c’est un monde qui m’était totalement étranger. », avait-elle indiqué.
Caroline de Monaco a quant à elle a été toujours très bien entourée. ’Sa mère aurait été fière’, glisse un intime.
Ces articles devraient vous intéresser :