Si les relations entre Charlène et Caroline de Monaco semblent s’être apaisées ces derniers temps, il y a quelques années, leurs rapportés étaient marqués par les tensions.
La vraie raison de la brouille entre Caroline de Monaco et sa belle-soeur, Charlène de Monaco, a été précisée par ’Neue Post’, qui nous apprend qu’en réalité, il s’agissait simplement d’une guerre de succession.
L’ainée des Grimaldi était en effet depuis avril 2005 en première position dans l’ordre de succession au trône monégasque, juste devant ses deux fils, Andrea et Pierre Casiraghi, et ses filles, Charlotte Casiraghi et Alexandra de Hanovre , rappelle le magazine people, toujours très à la page.
Mais la princesse Caroline de Monaco perdait cette position prestigieuse qui plaçait sa lignée sur le trône monégasque si le prince Albert devait avoir un fils ou une fille légitime.
Et même si le prince Albert de Monaco a reconnu deux enfants, Alexandre Coste et Jazmin Grace Rotolo , ces derniers n’ont pas le statut d’enfants légitimes.
Depuis la réforme de 2002, une adoption par le prince n’en ferait pas des héritiers comme ce fut le cas dans le passé.
Mais cette loi successorale pouvait toujours être modifiée. Et le code civil monégasque peut lui aussi évoluer en modifiant les conditions d’attribution du statut d’enfant légitime autre qu’adoptif.
Et cette guerre viendrait de là. Caroline de Monaco aurait espéré en secret que sa belle-soeur ne tombe jamais enceinte. Mais heureusement, elle a mis des jumeaux au monde, Gabriella et Jacques. Et il se dit qu’elle encore enceinte.
Ces articles devraient vous intéresser :