Un scandale royal éclate alors que des révélations "épicées" sur Caroline de Monaco et Charles III sont révélées. Ils auraient été en couple. Un scandale en perspective :
Si Caroline de Monaco n’a jamais pris la peine de divorcer d’avec son mari, le prince Ernest-August de Hanovre, ce serait suite à une demande de sa fille cadette Alexandra.
Celle-ci, qui serait actuellement étudiante à Paris, où elle serait installée avec son fiancé, refuserait de voir ses parents divorcer.
Le magazine « Bunte » s’était en effet intéressé à la complexité de la relation de l’ainée des Grimaldi et son époux et s’interrogeait sur les raisons qui motiveraient la princesse à rester fidèle à « cette union », alors qu’elle se serait séparée de fait depuis une dizaine d’années.
« La réponse est complexe. Même s’elle devrait garder son titre de princesse de Hanovre, elle ne serait plus altesse royale », un rang qui la place au dessus de Charlène de Monaco, sa belle-soeur, indique dans un premier temps le magazine people.
Mais la vraie raison serait sa fille « Alexandra de Hanovre qui refuse un divorce ». Caroline de Monaco ne voudrait pas non plus voir sa cadette « s’éloigner de son clan, une décision louable », commente le Bunte.
En octobre dernier, « In Touch Germany » expliquait que la raison est religieuse. Pour l’Église catholique, le sacrement de mariage est indissoluble. Au cas où des conjoints « se séparent, leur éventuel remariage civil est tenu pour gravement coupable. Les mariés séparés sont considérés, du vivant de leur premier conjoint, comme inaptes à toute autre vie conjugale légitime ».
Si jamais la soeur du prince Albert devait « divorcer », elle serait « dans l’impossibilité de se remarier ». Elle fait partie de la famille régnante à Monaco dont la religion d’Etat est le catholicisme.
Ces articles devraient vous intéresser :