Lors de sa récente apparition sur le Rocher pour la messe de Pâques, Caroline de Monaco a attiré tous les regards, accompagnée de sa fille, Charlotte Casiraghi, et de ses petits-enfants. Cependant, ce qui aurait dû être un moment de célébration a...
La raison pour laquelle Caroline de Monaco n’a pas pris la peine de demander le divorce d’avec son mari, Ernest-August de Hanovre, a enfin été précisée.
Le magazine « France Dimanche » affirmait cet été que l’ainée du clan Grimaldi refusait que sa fille cadette, Alexandra de Hanovre, soit confrontée au divorce de ses parents.
Et de prétendre aussi qu’elle craignait de perdre son statut de princesse de Hanovre, rattachée à la famille royale britannique.
Mais en réalité, ce serait lié à la religion, a expliqué la version germanique du magazine « In Touch ».
Pour l’Église catholique, le sacrement de mariage est indissoluble. Au cas où des conjoints « se séparent, leur éventuel remariage civil est tenu pour gravement coupable. Les mariés séparés sont considérés, du vivant de leur premier conjoint, comme inaptes à toute autre vie conjugale légitime ».
Si jamais Caroline de Monaco - membre de la famille régnante d’un Etat dont la religion d’Etat est le catholicisme - devait divorcer du prince Ernest-August de Hanovre, elle serait dans l’impossibilité de se remarier.
Le principe de l’indissolubilité du mariage s’appuie sur le Nouveau Testament, qui prohibe la répudiation et le remariage.
Pour se marier avec Ernest-August de Hanovre, la soeur du prince Albert avait été contrainte d’annuler son premier mariage. Il lui aurait fallu une dizaine d’années de procédure.
Ces articles devraient vous intéresser :