Ce samedi 13 mai 2023, les fans de Quelle époque sur France 2 seront déçus puisque l’émission sera supprimée en raison de la 67e édition de l’Eurovision.
Catherine Barma, la productrice de « On n’est pas couché » sur France 2, a regretté le départ de Léa Salamé, qui a quitté l’émission après seulement deux saisons.
Au lendemain de l’annonce du départ de la journaliste, qui co-animera une émission politique avec David Pujadas sur France 2 la saison prochaine, Catherine Barma a réagi à son départ sur RTL.
« Léa Salamé, je l’aime énormément, a-t-elle confié sur RTL. On l’a découverte il y a deux ans et dès le départ, je savais que c’était une journaliste qui avait une modernité, qui allait marquer cette époque avec une autre forme de questionnement aux politiques. Elle est dans la lignée de cette journaliste américaine que j’adore, Megyn Kelly, qui s’était adressée à Trump, pugnace, qui va au bout de ses questions, qui ne lâche pas. (Léa Salamé) est de cette trempe. »
« On savait très bien qu’elle allait être repérée par d’autres », a poursuivi Catherine Barma qui regrette que sa protégée ne soit pas restée une année supplémentaire.
« Je comprends très bien qu’à un moment donné ils [les chroniqueurs, NDR] aient envie encore d’évoluer. Elle nous quitterait pour aller faire un autre talk-show, là je l’aurais mauvaise mais c’est une émission politique. C’était son rêve, je comprends très bien qu’elle aille le faire », a indiqué la productrice, qui est déjà la recherche d’une remplaçante pour Léa Salamé.
« Comme je vous l’ai dit, je pense que Laurent [Ruquier, NDR] serait d’accord avec moi, mon envie depuis toujours c’est une journaliste qui aurait le profil d’une Megyn Kelly. On a des idées mais on ne va sûrement pas vous les dire maintenant parce qu’on a d’autres choses à faire ».
Ces articles devraient vous intéresser :