
Charlène de Monaco serait confrontée à une nouvelle épreuve, celle de l’entretien d’Alexandre, le fils illégitime d’Albert, à plusieurs médias.
Charlène de Monaco serait confrontée à un curieux syndrome, celui de Rebecca. La princesse serait hantée par le passé amoureux de son mari.
Comme le rappelle la version allemande de In Touch, la première dame monégasque doit composer avec un passé qui ne cesse de la rattraper.
Les aventures sentimentales du prince Albert semblent avoir laissé des traces indélébiles, au point de la faire souffrir d’un mal étrange : le "syndrome Rebecca".
Une jalousie obsessionnelle, particulièrement exacerbée par la présence de Nicole Coste, l’une des ex du prince. Celle-ci est aussi la mère du prince Albert de Monaco.
Si l’aversion pour les anciennes relations de son partenaire est un sentiment courant, il peut parfois se transformer en une obsession destructrice. Un phénomène connu sous le nom de "syndrome Rebecca", qui peut devenir un véritable poison pour un couple.
Selon le psychiatre italien Claudio Mencacci, cité par le magazine In Touch, Charlène de Monaco serait victime de ce syndrome. "Il s’agit d’une forme de jalousie pathologique liée au passé amoureux du partenaire", explique l’expert.
Ce syndrome tire son nom du célèbre film d’Alfred Hitchcock, "Rebecca", sorti en 1940, lui-même inspiré du roman de Daphné Du Maurier.
L’histoire d’une jeune épouse de millionnaire qui découvre, à son arrivée dans le manoir de son mari, que le souvenir de sa première femme, décédée, est omniprésent. Humiliée et rabaissée, elle finit par perdre confiance en elle et développe une haine envers cette femme qu’elle n’a jamais connue.
Pour Charlène de Monaco, vivre avec ce syndrome est un véritable défi, d’autant plus que les "fantômes" du passé de son mari sont bien réels. Ses sentiments de jalousie et d’insécurité ne font qu’ajouter aux tensions déjà présentes dans sa vie de princesse, rendant son retour à Monaco encore plus compliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :