Comme le précise la version allemande du magazine In Touch, la princesse du Rocher semble jouir d’une certaine liberté ces derniers temps. Son mari l’aurait débarrassée d’une partie de ses obligation protocolaires.
Après l’avoir accompagnée à la cérémonie de la Sainte-Dévote, où elle était apparue très attristée et sombre, son épouse a mis le cap sur l’Afrique du Sud, où elle a assisté à une compétition de natation. Elle a d’ailleurs pris la pose avec Terence Parkin (38 ans), un nageur sud-africain sourd. Charlène de Monaco semblait avoir retrouvé le sourire.
In Touch estime qu’à l’avenir, la maman de Jacques Grimaldi devrait assurer de moins en moins de missions protocolaires. Une relation longue distante avec son mari pourrait devenir la règle.
« Pour l’inauguration d’une suite dans le célèbre Hôtel de Paris, le prince emmena sa sœur Stéphanie (54 ans), et pour la cérémonie de Semperopernball qui se déroulait à Dresde, c’est sans sa chère et tendre que le prince Albert était apparu. La princesse Charlène a ainsi disparu de plusieurs rendez-vous’, indique le média.