Corinna zu Sayn-Wittgenstein, ancienne conseillère de Charlène de Monaco, fait de nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, c’est en raison de sa relation tumultueuse avec Juan Carlos d’Espagne, ex-roi de ce pays. Un documentaire qui retrace la vie de l’homme âgé de 85 ans, intitulé "Juan Carlos - Amour, Argent, Trahison", a dévoilé des informations inédites sur leur liaison.
Charlène de Monaco qui a des liens très particuliers avec cette aristocrate d’origine allemande encore installée sur le Rocher suivrait sans doute cette affaire de près.
L’histoire entre les deux amants est très complexe, rapporte Bunte, qui reprend une information de Bild.
Juan Carlos aurait eu des milliers de maîtresses, mais sa relation avec Corinna zu Sayn-Wittgenstein était particulièrement intense.
Le roi aurait même envisager de changer son testament pour elle. Mais leur histoire n’est pas uniquement amoureuse. En 2012, Juan Carlos lui aurait offert la somme rondelette de 65 millions d’euros.
Un cadeau qui aurait suscité l’intérêt des autorités, et aurait même attiré l’oeil du FBI, qui aurait mené une enquête.
D’après les révélations de ce documentaire, le roi Juan Carlos d’Espagne aurait amassé une fortune de deux milliards d’euros grâce aux pots-de-vin et à la fraude fiscale.
Une partie des flux de trésorerie étant également en dollars américains, « le FBI s’est également impliqué dans l’affaire ».
Le documentaire "Juan Carlos - Amour, Argent, Trahison" a donc jeté une lumière crue sur les enchevêtrements personnels et financiers du roi d’Espagne. Corinna zu Sayn-Wittgenstein aurait été l’une des principales protagonistes de cette histoire, qui risque de la poursuivre encore longtemps.