
Les derniers événements au palais de Monaco laissent présager une possible séparation entre Charlène de Monaco et le prince Albert. Les inquiétudes grandissent alors que la princesse s’éloigne brusquement de ses enfants.
L’ex conseillère de Charlène de Monaco, l’aristocrate allemande Corinna Zu Sayn-Wittgenstein, a d’une certaine manière précipité l’abdication du roi Juan Carlos, qui avait envisagé de l’épouser.
C’est du moins ce que prétend Ana Romero, experte en royauté, dans son livre « La fin du jeu, la chronique des faits qui ont entraîné l’abdication de Juan Carlos I ».
Dans cet ouvrage dont Paris Match a diffusé quelques extraits, la journaliste rappelle tout d’abord que Juan Carlos a été contraint de renoncer au trône après être tombé ’en disgrâce lors de son accident au Botswana, au cours d’une chasse à l’éléphant où il était accompagné de Corinna Zu Sayn-Wittgenstein’.
’On lui a retiré petit à petit ses pleins pouvoirs pour qu’il ne commette plus d’impairs et ne mette pas davantage en danger une succession qui était déjà fortement menacée’, précise-t-elle.
Très fragilisé, le roi n’avait pu compter que sur un seul soutien, celui de Corinna, ex conseillère en image de Charlène de Monaco, contrainte également de quitter la scène médiatique espagnole car elle était perçue comme représentant un danger pour la monarchie. Elle s’était à l’époque réfugiée à Monaco.
En dépit de cet isolement, il n’a jamais été question pour elle de renoncer au roi qui avait même projeté de l’épouser.
Il aurait ’projeté d’épouser Corinna et de lui donner le titre d’altesse royale Corinna de Bourbon’.
Ces articles devraient vous intéresser :