Charlène de Monaco- Le mariage de sa conseillère Corinna Zu Sayn-Wittgenstein annulé

28 avril 2015 - 17h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ex conseillère de Charlène de Monaco, l’aristocrate allemande Corinna Zu Sayn-Wittgenstein, a d’une certaine manière précipité l’abdication du roi Juan Carlos, qui avait envisagé de l’épouser.

C’est du moins ce que prétend Ana Romero, experte en royauté, dans son livre « La fin du jeu, la chronique des faits qui ont entraîné l’abdication de Juan Carlos I ».

Dans cet ouvrage dont Paris Match a diffusé quelques extraits, la journaliste rappelle tout d’abord que Juan Carlos a été contraint de renoncer au trône après être tombé ’en disgrâce lors de son accident au Botswana, au cours d’une chasse à l’éléphant où il était accompagné de Corinna Zu Sayn-Wittgenstein’.

’On lui a retiré petit à petit ses pleins pouvoirs pour qu’il ne commette plus d’impairs et ne mette pas davantage en danger une succession qui était déjà fortement menacée’, précise-t-elle.

Très fragilisé, le roi n’avait pu compter que sur un seul soutien, celui de Corinna, ex conseillère en image de Charlène de Monaco, contrainte également de quitter la scène médiatique espagnole car elle était perçue comme représentant un danger pour la monarchie. Elle s’était à l’époque réfugiée à Monaco.

En dépit de cet isolement, il n’a jamais été question pour elle de renoncer au roi qui avait même projeté de l’épouser.
Il aurait ’projeté d’épouser Corinna et de lui donner le titre d’altesse royale Corinna de Bourbon’.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Corinna Sayn-Wittgenstein

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco critiqués pour leur froideur à l’inauguration d’un refuge

Le Prince Albert et Charlène de Monaco ont inauguré ce mercredi le nouveau refuge de la Société Monégasque de Protection Animale, situé dans la commune de Peille. Et l’attitude du couple a été critiquée.

Charlène de Monaco brille avec Albert Monaco, duo en mission humanitaire pour la fête nationale

En cette fête Nationale particulière, le Prince Albert II et Charlène de Monaco ont illuminé la journée des bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque. Dans une ambiance marquée de générosité et de solidarité, le couple princier a pris part à une...

Duel féroce entre Charlène et Caroline de Monaco : les dessous d’une confrontation intense au Palais

Une vive rivalité agiterait le Palais princier de Monaco, mettant en scène Charlène et Caroline de Monaco dans un bras de fer à l’intérieur même du Palais. Le magazine allemand Neue Post révèle les dessous de cet affrontement qui ne cesse de faire parler.

Charlène de Monaco : Un mystérieux homme la tire de l’enfer du mariage et lui redonne le sourire en Afrique du Sud

Charlène de Monaco s’est rendue seule en Afrique du Sud, son pays d’origine, pour un voyage qui fait jaser. Un homme, ou plutôt des hommes, lui auraient rendu le sourire. La première dame est supposée s’être échappée de l’enfer conjugal.

Charlène de Monaco abandonnée par son fleuriste au Palais

Charlène de Monaco traverse une rentrée pour le moins difficile. Le départ inattendu de Kevin Billard, le fleuriste du Palais princier, a créé un vide que la princesse ressent profondément.

Albert et Charlène de Monaco - débat enflammé autour de Gabriella, Maquillage ou pas ? (Photo)

La princesse Gabriella de Monaco, la fille de Charlène de Monaco, fait sensation lors du bal du Palais princier : débats enflammés sur son maquillage et sa ressemblance avec sa grand-mère légendaire, la prince Grace.

Charlène de Monaco resplendissante en Louis Vuitton au Gala de la Croix-Rouge

La 75e édition du Gala de la Croix-Rouge monégasque, qui se déroule vendredi soir à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, a sera sans doute un véritable succès. Charlène de Monaco a fait une resplendissante apparition en Dior.

Prince Albert de Monaco brille au Grand Bal des Princes et des Princesses ! Mais où est Charlène ?

Le Rocher de Monaco a brillé de mille feux lors du prestigieux Grand Bal des Princes et des Princesses, qui s’est déroulé le 4 novembre à l’Hôtel de Paris. Si le prince Albert était présent, on ne peut pas en dire autant de Charlène de Monaco.

Charlène de Monaco : Un nouveau séjour en clinique, quels mystères dissimule-t-elle ?

Les rumeurs concernant la santé émotionnelle de Charlène de Monaco se multiplient, alimentées par une série de facteurs qui semblent peser sur la princesse. Vers une nouvelle hospitalisation ?

Charlène de Monaco de retour à l’hôpital

Trois ans après ses ennuis de santé, Charlène de Monaco est de nouveau entrée au centre hospitalier de Monaco, annonce le magazine Ici Paris en sa Une.