Charlène de Monaco rattrapée par un drame de son passé, son traumatisme dévoilé

3 février 2023 - 09h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco, qui a célébré ses 45 ans en janvier dernier, aurait été rattrapée par un terrible drame de son passé. Elle serait encore traumatisée.

Et cet épisode traumatique vécu l’épouse du prince Albert de Monaco est rapporté par le magazine France Dimanche, qui s’appuie sur une révélation de la journaliste sud-africaine Arlene Prinsloo, l’auteure du biographie consacrée à la maman de Jaques et Gabriella, « Charlène story : l’étonnant destin de la nageuse devenue princesse de Monaco (éd. de l’Archipel, parution le 25 mai prochain).

« C’est une femme fascinante, il y a eu tant de rumeurs à son sujet, il y a comme un voile secret autour d’elle, de sa vie, comme si l’on ne pouvait pas vraiment en parler, donc j’ai dit oui et j’ai écrit le livre. J’ai lu tout ce que je pouvais trouver sur Charlène, absolument tout ce qui était disponible », a confié lors d’un entretien accordé à Gala cette spécialiste des têtes couronnées.

Et l’épisode traumatique en question est la fuite des parents de Charlène de Monaco, avec leurs trois enfants du Zimbabwe après l’incendie de leur maison au début des années 80.
C’était pendant la « guerre du bush » (1972-1979) « qui a abouti à la disparition de la Rhodésie du Sud ».

« Les Wittstock ont séjourné dans un hôtel pendant un an avant d’émigrer en Afrique du Sud », a fait savoir Arlene Prinsloo dans son livre. Charlène de Monaco n’était âgée que de 11 ans.
« Mon père nous a dit : “Faites votre deuil, nous n’y retournerons pas.” Mes frères avaient 6 et 9 ans. Tous mes amis, les dimanches après-midi où nous jouions au cricket dans les fermes… la vie que j’avais connue était finie. », a-t-elle confié.

L’exil en Afrique du Sud fut difficile au début, comme elle en avait parlé lors d’un entretien accordé à Paris Match.
« On m’a séparée des autres enfants. J’ai été témoin des injustices et des inégalités auxquelles peuvent être soumis les enfants. », disait par ailleurs l’ex-nageuse.

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco : l’invité surprise au couronnement de Charles III qui leur donne des remords

Le prince Albert et Charlène de Monaco pourraient bien regretter de ne pas assister avec leurs jumeaux au couronnement du roi Charles III le week-end prochain. Gabriella et Gabriella auraient été ravis de voir un invité en particulier : Winnie l’Ourson.

Charlène de Monaco : Que cache sa tenue controversée et sa colère face à Albert au couronnement de Charles ?

Albert et Charlène de Monaco - qui semble en rondeurs, arrivent à l’abbaye de Westminster pour le couronnement du roi Charles III.

Charlène de Monaco et Jazmin Grace : Une réconciliation étincelante au diner de gala du Grand Prix de Formule 1 (photos)

Après une période marquée par des tensions, Charlène de Monaco et Jazmin Grace ont enfin enterré la hache de guerre. La première dame monégasque a réussi à apaiser les relations avec sa belle-fille, qui avait précédemment joué avec le feu alors qu’elle...

Charlène de Monaco, la vérité sur sa disparition, où se cache-t-elle vraiment ?

Les allées et venues de la princesse Charlène de Monaco intriguent et suscitent des interrogations. Tour à tour présente ou absente, elle continue de surprendre par sa disparition constante.

Inquiétudes grandissantes pour Charlène de Monaco : le prince Albert préoccupé

Malgré ses efforts pour résoudre ses problèmes de santé, Charlène de Monaco « continue » de susciter des inquiétudes. Et cette fois-ci, c’est le prince Albert lui-même qui serait profondément préoccupé par la situation de son épouse.

Albert de Monaco - Le mystère plane autour de son état de santé, Caroline et Charlène pétrifiées par l’angoisse

Des rumeurs inquiétantes circulent sur l’état de santé du prince Albert de Monaco. Selon le magazine In Touch, le souverain aurait subi trois interventions chirurgicales pour un cancer de la peau suspecté, bien que les excroissances aient été...

Stéphanie de Monaco, l’architecte de la paix familiale, Charlène et Louis Ducruet réconciliés

Stéphanie de Monaco, très proche de Charlène de Monaco, serait parvenue à réconcilier celle-ci, avec son fils ainé, Louis Ducruet avec lequel la première dame monégasque aurait été brouillée.

Charlène de Monaco absente, Albert de Monaco fête l’Oktoberfest avec Nicole Coste, son ex (photo)

Albert de Monaco fait une apparition solo à l’Oktoberfest de Munich - Charlène absente !

Charlène de Monaco brille avec Albert Monaco, duo en mission humanitaire pour la fête nationale

En cette fête Nationale particulière, le Prince Albert II et Charlène de Monaco ont illuminé la journée des bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque. Dans une ambiance marquée de générosité et de solidarité, le couple princier a pris part à une...

Charlène et Albert de Monaco : Leur cœur s’emballe, et voici la raison de leur bonheur !

Le Rocher de Monaco vibre au rythme des battements du cœur de Charlène et Albert, révélant une nouvelle source de bonheur. Un magazine allemand nous dévoile les dessous de leur relation, rassurant les fans sur la solidité retrouvée du couple princier...