Charles III et Camilla Parker-Bowles préservent leur intimité au couronnement - ce moment qui ne sera pas filmé

24 avril 2023 - 11h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 6 mai prochain, le couronnement du roi Charles III, qui aura lieu à l’abbaye de Westminster, sera un événement grandiose et scruté par le monde entier. Pourtant, un moment intime et sacré ne sera pas filmé : l’onction du roi.

En effet, Charles III a souhaité que cet instant, où il sera béni et consacré tout en recevant l’orbe et les sceptres, ne soit pas capturé par les caméras.
C’est dans le fauteuil du roi Edward qu’il trônera, avant de se voir remettre la couronne de Saint-Edward par Justin Welby. Une couronne de 2,23 kg en or massif et 444 pierres précieuses, qui ajoutera à la somptuosité de l’événement.

En sortant de l’abbaye et durant la procession de retour, le roi arborera une autre couronne impériale, composée de 2 868 diamants et fabriquée pour le roi Georges VI, ainsi que la Supertunica et le manteau impérial.

Pour sa part, la reine consort sera également sacrée et coiffée de la couronne de la reine Mary, sans le diamant Koh-i-Noor, symbole du passé colonial du royaume en Inde. Cependant, il est intéressant de noter que pour l’occasion, un emoji spécial a été créé sur Twitter pour représenter Charles III, a précisé le magazine Télé Star, dans les colonnes de sa dernière édition.

Ainsi, malgré la somptuosité de l’événement, le roi Charles III et son épouse ont choisi de préserver un moment d’intimité et de recueillement, à l’abri des regards et des caméras.

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, William en pleine bataille - La requête troublante du fils caché de Camilla Parker-Bowles

Le prince William et Kate Middleton pourraient bientôt être confrontés à une situation délicate. Simon Dorante-Day, un ingénieur australien de 57 ans, affirme être le fils caché de Camilla Parker Bowles et du prince Charles. Il a saisi pour la première...

Meghan Markle, sa requête spéciale à Charles III, ce rendez-vous en vue

Meghan Markle aurait sollicité un entretien privé avec Charles III pour discuter de l’utilisation de son titre de duchesse de Sussex, selon les informations du spécialiste royal Neil Sean. L’épouse du prince Harry attendrait actuellement la réponse du...

Harry et Meghan Markle : pourquoi Charles ne voit plus ses petits-enfants ?

La tension entre le roi Charles et le prince Harry ne serait pas près de s’apaiser.

Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Charles prêt à taper du poing sur la table : Le clash avec Harry et Meghan Markle s’intensifie

Depuis janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de se retirer de leurs obligations royales, mais ont néanmoins conservé leurs titres royaux. Toutefois, il semble que Charles III ne tolère plus certains aspects du mode de vie de son...

Meghan Markle et Prince Harry prêts à balancer sur Camilla Parker-Bowles : une histoire troublante révélée

Meghan Markle et le prince Harry pourraient à nouveau choquer la famille royale en révélant un secret sur Camilla Parker-Bowles : son père aurait battu une femme enceinte.

Camilla Parker-Bowles exaspère Kate Middleton, le fils de Rose Hanbury, désigné page au couronnement

Des rumeurs circulent sur l’implication de Camilla Parker-Bowles dans la nomination du fils de la marquise de Cholmondeley, Rose Hanbury, rivale de Kate Middleton, et présumée maitresse de prince William, comme page au couronnement du roi Charles III.

Charles III distrait et perdu, son attitude à Trooping the Colour pose question

Charles III était entouré de sa famille à l’occasion du "Trooping the Colour" sur au balcon du Palais de Buckingham. Et son comportement a été décrypté par un spécialiste. Inquiétant ? Peut-être bien.

Prince Harry de retour à Londres, le curieux faux-bond de Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry devrait se rendre à Londres la semaine prochaine pour le service du 10e anniversaire des Invictus Games, mais des sources affirment qu’il est peu probable qu’il rencontre la reine Camilla Parker-Bowles lors de sa visite. Un faux-bond ?

Meghan Markle, Harry - Archie perturbé par l’absence de Charles III, ses interrogations poignantes

La distance entre les enfants de Meghan Markle et du prince Harry, Archie et Lilibet, et leur grand-père Charles continue de se faire ressentir. Alors qu’ils grandissent en Californie, à des milliers de kilomètres du Royaume-Uni, les enfants n’ont pas...