Charles III déçu par l’absence de Harry à sa réception : les relations familiales mises à rude épreuve

9 mai 2023 - 11h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III du Royaume-Uni aurait exprimé sa déception face à l’attitude du prince Harry lors de son couronnement. Bien qu’il ait assisté à la cérémonie, le duc de Sussex est reparti rapidement pour fêter l’anniversaire de son fils Archie aux États-Unis, manquant ainsi plusieurs événements importants du programme de la couronne britannique. Le mari de Camilla Parker-Bowles ne l’aurait pas encaissé.

D’après le média britannique The Express, cette décision a visiblement touché le souverain de 75 ans, qui aurait évoqué sa déception lors d’une réception privée où son second fils n’était pas présent, malgré l’invitation. Il déplorerait l’éloignement du duc du Sussex.

La soirée a été un moment de célébration pour Charles , entouré de sa famille et de ses proches.

Cependant, l’absence de Harry a été remarquée, en particulier lors du toast aux petits-enfants du roi, y compris Archie et Lilibet, qu’il ne connaît pas très bien.

Le roi Charles III a levé son verre à ses trois autres petits-enfants, George, Charlotte et Louis, avant de souhaiter un joyeux anniversaire à Archie, là où il se trouve.

Selon des sources proches qui se livrent sous le seau de l’anonymat, la soirée était cependant remplie de moments doux et agréables malgré la déception du roi.
Les membres de la famille royale, notamment le prince William et Kate Middleton, ainsi que les parents et les frères et sœurs de la duchesse Camilla étaient présents.

Bien que le prince Harry ait publié un documentaire controversé sur Netflix et une autobiographie peu flatteuse, il n’y aurait pas eu de drame lors de sa venue solitaire.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Charles III visite-t-il les corbeaux de la Tour de Londres ?

Le roi Charles III, fidèle à une ancienne tradition britannique, continue de rendre visite régulièrement aux corbeaux de la Tour de Londres.

Prince Harry, Meghan Markle, cette opération séduction pour faire oublier leurs bourdes

Grâce aux Invictus Games, Meghan Markle et le prince Harry ont « pu prendre la pose ». « De quoi faire oublier leurs récentes erreurs de communication ».

Prince Harry et Meghan Markle bannis du Palais, Interdiction de prononcer leurs noms devant Charles III

Les célébrations royales pour le 75e anniversaire du roi Charles s’annoncent grandioses, mais une ombre plane sur l’événement : les discussions impliquant Meghan Markle et le prince Harry sont strictement interdites.

Meghan Markle et Harry - Les enfants de William et Kate au cœur d’une dispute chez les Windsor avant le couronnement

Le couronnement du roi Charles III, qui se déroule ce samedi 6 mai à l’Abbaye de Westminster à Londres, est un événement majeur pour la monarchie britannique.

Fissures au Palais : Les problèmes amoureux de Prince William et Kate Middleton révélés

Le couple formé par William et Kate Middleton aurait traversé une période difficile, selon l’auteur britannique Tom Quinn dans son nouveau livre Gilded Youth. Les Cambridge ont des bagarres qui peuvent être horribles, jetant des objets. Leur couple...

Meghan Markle et Harry, nouvelle ère sans conflit avec Kate Middleton, et William, leur promesse avec Archewell

Meghan Markle, et le prince Harry amorcent une nouvelle ère sans conflit avec le prince William et Kate Middleton, avec le lancement d’une nouvelle phase avec Archewell. La fin de guérilla familiale ?

Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en...

Archie célèbre ses 5 ans : Le cadeau de Charles III refusé par Harry et Meghan ?

Alors qu’Archie célèbre son cinquième anniversaire le 6 mai 2024, une surprenante révélation refait surface, celle du cadeau extravagant que Charles III aurait souhaité offrir à son petit-fils. Mais Meghan Markle et Prince Harry aurait refusé.

William et Kate Middleton ne sont pas prêts à se réconcilier avec Harry, ils ont peur de Netflix

Le prince Harry est de retour au Royaume-Uni pour les Invictus Games, mais il semble que ses espoirs de réconciliation avec son frère et sa belle-sœur soient vains. Ils craindraient la présence des caméras Netflix.

Kate Middleton, prince William, Les vérités cachées de leur relation avec Charles III !

Dans la tumultueuse saga des Windsor, les relations familiales peuvent être aussi mouvementées que les intrigues d’un feuilleton. Cependant, une lueur d’harmonie semble briller entre le souverain et son fils aîné, le Prince William, au fil des années....