Selon le magazine espagnol Semana, repris par Bunte, la reine prend des mesures de précaution pour le moins inhabituelles lors de ses déplacements à l’étranger. La plus surprenante ? Elle voyage toujours avec une réserve de sang.
Cette précaution, aussi singulière qu’elle puisse paraître, a une raison bien précise. L’ancien roi Juan Carlos, aujourd’hui âgé de 86 ans, possède un groupe sanguin rare, le A-. Même si la femme du roi Felipeappartient au groupe sanguin 0+, plus commun, la famille royale espagnole ne laisse aucune place à l’imprévu.
Ce stock de sang les accompagne donc non seulement lors de leurs voyages officiels, mais aussi pour des déplacements dans la capitale, Madrid.
Mais ce n’est pas tout. Letizia d’Espagne ne se contente pas de ces précautions. Lors de ses voyages, la reine veille à ce qu’une chambre dans un hôpital à proximité soit toujours réservée et qu’une ambulance soit disponible à tout moment.
Cette obsession pour la sécurité s’étend également à ses séjours à l’étranger, comme lors de sa visite au Danemark en 2023, où elle a loué tout un étage d’hôtel pour garantir sa tranquillité et sa sécurité.
Letizia d’Espagne, récemment visée par des rumeurs d’infidélité, est aussi attentive aux petits détails qui assurent son confort personnel.
Selon la même source, elle exige toujours de l’eau minérale Vichy Catalán avec une tranche de citron, tandis que son mari, le roi Felipe, préfère un jus de tomate, une boisson qu’il affectionne particulièrement en raison de son emploi du temps souvent très chargé.