La seconde émission annuelle de Noël du roi Charles III, enregistrée au palais de Buckingham et diffusée le 25 décembre, mettait l’accent sur la tolérance et l’unité dans un monde divisé.
Le souverain de 75 ans a exprimé son espoir que chacun puisse faire son possible pour protéger les autres, appelant à imaginer la position de leurs voisins et à rechercher leur bien, rappelle le magazine Star.
La présence du prince Andrew, frère en disgrâce du roi, lors de cette marche traditionnelle de la famille royale jusqu’à l’église St Mary Magdalene de Sandringham le matin de Noël, a été perçue comme un geste de pardon par les observateurs. Charles n’auraient pas invité les Sussex par crainte d’un déballage.
Le prince Harry et Meghan Markle semblaient de leur côté perplexes par la présence du prince Andrew et de son ex-femme, Sarah Ferguson, après 30 ans d’absence. Des obstacles insurmontables.
Selon une source citée par le magazine Star, "les gens voient cela comme une autre gifle pour les Sussex", soulignant que le couple royal était les seuls membres de la famille absents.