Le roi d’Angleterre, Charles III, doit jongler avec les répercussions des récentes attaques de son fils, le prince Harry, exposées à la fois dans ses mémoires et la série Netflix, "Harry & Meghan". Cependant, une nouvelle menace plane sur la royauté britannique, émanant cette fois du prince Andrew, accusé de violences sexuelles et lié à l’affaire Jeffrey Epstein.
D’après le média britannique The Express, la situation prend une tournure encore plus complexe avec l’annonce d’une plaignante préparant un livre détaillant ses accusations contre le prince Andrew, révélant ainsi un chapitre potentiellement explosif pour la famille royale. Selon les déclarations d’Omid Scobie dans le Sunday Times, la famille royale se retrouve confrontée à une crise exacerbée par "l’apathie", un "manque d’intérêt" chez les jeunes générations, et une montée du mouvement républicain.
Pour Scobie, la monarchie, fragilisée depuis le décès de la reine Elizabeth II, cherche à rester pertinente en utilisant des tactiques patriotiques, voire chauvines. Cependant, il souligne une résistance à faire face aux défis modernes, tels que la diversité et les problèmes sociaux, laissant la monarchie s’accrocher au passé plutôt que d’évoluer avec son temps.