Harry amer face à la nouvelle distinction militaire de Prince William, il était en larmes

10 mai 2024 - 19h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry aurait été profondément attristé par l’annonce du nouveau titre militaire accordé à son frère, le prince William. Ce dernier est sur le point de recevoir un poste honorifique au sein de l’armée britannique, une position que le duc du Sussex occupait autrefois.

Comme le rappelle le média britannique The Express, le mari de Meghan Markle avait servi pendant de nombreuses années dans l’armée britannique et portait le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps.

Cependant, suite à sa décision de se retirer de la famille royale avec son épouse Meghan Markle, il a perdu ses titres militaires. Il s’agit d’une décision implacable de la reine Elizabeth II.

Le prince William, quant à lui, a assumé de plus en plus de responsabilités. Le 13 mai prochain, il recevra officiellement le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps, un régiment avec lequel Harry a également servi en Afghanistan.

Cette nouvelle distinction accordée à son frère aurait été vécue comme un coup dur par Harry, selon les experts royaux.

Ils affirment qu’il se sent "marginalisé" et "sous-estimé" depuis son départ de la famille royale. Le fait que ce titre soit donné à son frère, qu’il considère comme la source de ses problèmes, ne ferait qu’aggraver la situation.

Des sources proches de Harry affirment que des membres de la famille royale savaient que cette décision le blesserait. Ils auraient néanmoins décidé d’aller de l’avant, envoyant un message clair à Harry sur les conséquences de son choix de quitter la monarchie.

La rapidité avec laquelle le titre a été transféré à William, en quelques jours seulement, accentuerait le sentiment d’amertume de Harry.

Cette situation met en lumière les tensions persistantes entre les deux frères et les difficultés que Harry traverse depuis son retrait de la vie royale.

Tom Quinn, un expert royal, s’est livré à ce sujet.

« Il y a aussi un sentiment de précipitation dans tout cela, comme s’ils avaient hâte de se débarrasser de ce prince gênant », explique-t-il. « C’est pourquoi le rôle d’Harry sera transféré à William dans quelques jours seulement, le 13 mai". On imagine son amertume ».

Sujets associés : Prince Harry - Prince William - Drame

Aller plus loin

Prince William « bouleversé et en colère » face aux rumeurs alarmistes sur Kate Londres

Le prince William traverserait une sale période ! En plus de la maladie de Charles III et Kate Middleton, l’héritier du trône doit en plus composer au sujet des rumeurs sur son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en pleine tempête : Le prince william déchiré par les accusations !

Depuis la diffusion d’une photo grossièrement retouchée, le 10 mars 2024, Kate Middleton est au coeur de nombreuses rumeurs et théorie les plus folles. Un acharnement qui agace particulièrement son mari, le prince William.

William trompe-t-il Kate Middleton ? Les mots qui jettent le doute sur leur mariage

Kate Middleton et le prince William au bord du divorce ? C’est la rumeur qui enflamme les tabloïds britanniques depuis plusieurs jours. En cause, une photo de la princesse de Galles sans son alliance, des portraits de la supposée maîtresse de William...

Meghan Markle et Harry : Un complot contre la famille royale ?

Tom Bower sème le trouble lors d’un entretien accordé au Sun. Selon l’expert royal, Meghan Markle et le prince Harry auraient orchestré de longue date leur rupture avec la famille royale britannique. Un complot est évoqué.

Maladie génétique d’Archie : Harry et Meghan Markle anxieux face à une inquiétante pathologie

Le prince Harry et Meghan Markle seraient préoccupés par une maladie héréditaire qui pourrait toucher leur fils Archie.

Scandale Royal : Prince William délaisse Kate Middleton pour un Rendez-vous amoureux au Kenya (photo)

Le prince William aurait-il délaissé Kate Middleton, sa bien-aimée et mère de ses enfants, pour retrouver secrètement son premier amour au Kenya ? C’est du moins ce que rapporte avec fracas le magazine allemand a Die Aktuelle.

Meghan Markle en détresse : Kate Middleton et le prince William auraient-ils eu raison d’elle, un élément révélateur

Kate Middleton et le prince William ont-ils réussi à déstabiliser Meghan Markle ? Peut-être bien. L’épouse du prince Harry semble être l’ombre d’elle-même.

« Humiliant et démoralisant » : Meghan Markle déstabilisée par l’échec de sa marque

Meghan Markle traverse une période difficile marquée par plusieurs épreuves qui affectent son moral. La duchesse du Sussex se sentirait comme abandonnée.

Prince William, Kate Middleton en conflit avec Charles III ? La vérité sur les dissensions

À l’avenir, le prince William, soutenue par Kate Middleton, pourrait aller à la confrontation avec le roi Charles. Et la raison a été précisée par un spécialiste des têtes couronnées.

Kendji Girac, une torture psychologique infligée à Soraya, une réalisatrice monte au créneau

Fin avril 2024, Kendji Girac a défrayé la chronique en se tirant une balle dans la poitrine pour faire peur à sa femme, Soraya, la mère de sa fille, qui aurait menacé de le quitter. Une réalisatrice commente ce geste et évoque une torture psychologique...

Meghan Markle frustrée : L’homme qui tente de rapprocher William et Harry sous le feu des critiques !

À Londres, une mission délicate serait en cours pour apaiser les tensions entre les frères princes William et Harry. Et c’est Mark Dyer, l’ancien officier de la garde galloise et parrain d’Archie, qui aurait pris les choses en main. Jouant les...