Début mars, à l’occasion de la fashion week de Paris, l’égérie de Yves Saint-Laurent a dédié un arbre à sa soeur Alexandra de Hanovre, en l’invitant à participer à la campagne ThereSheGrows destinée à protéger l’écosystème de Leuser.
« Je dédie un arbre à ma soeur Alexandra et défie mon amie Alexia’, a-t-elle indiqué, en soutien à cette campagne de défense d’une zone forestière située dans les provinces d’Aceh et du Nord Sumatra sur l’île de Sumatra en Indonésie ».
Il s’agirait aussi d’un clin d’oeil symbolique à son oncle, un fervent écologique.
L’écologie ’commence chez soi, commente de son côté le prince Albert, c’est pour cela que chacun de nous peut devenir un acteur de la protection de l’environnement. Les bonnes pratiques commencent à la maison, au jardin. Nous pouvons tous faire quelque chose’.
Vanity Fair Italia revient sur cette croisade et évoque un projet méconnu de la fille de Caroline de Monaco, Ever Manifesto, une revue de mode inspirée du combat de son oncle.
Avec cette revue, la jeune maman aspirait à ce que la mode devienne écologique.
« le secteur du luxe n’est pas vraiment en cause : les vêtements sont faits main, localement, les quantités sont peu importantes. Mais le textile, la mode en général, sont des industries qui polluent autant que les autres. Il y a donc une réflexion à mener. Fabriquer un jean implique énormément de produits chimiques », avait-elle confié.