La scène andalouse était illuminée le 2 novembre dernier, alors que Charlotte Casiraghi, venait d’être couronnée "personnalité de l’année 2023" par Vanity Fair pour son engagement en faveur de la culture et de la philosophie. Et elle recevait le...
Enceinte de son troisième enfant, et second de mariage avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi a intrigué par ses confidences sur la maternité. Elles évoquent des femmes « monstres », et des « femmes saintes ». Ses confidences ont été exhumées par un média allemand.
« Il n’y a pas que la mère ‘monstre’ ou ‘mère sainte », a confié la fille de la princesse Caroline de Monaco, que le magazine Voici affirme enceinte de son second enfant de son mariage avec le producteur Dimitri Rassam.
Son accouchement serait prévu pour l’été.
Cette réjouissante nouvelle n’est pas officialisée . L’héritière monégasque affichait en revanche de superbes rondeurs alors qu’elle assistait à Paris à un défilé Chanel dont elle est l’égérie. Sa grossesse semble très crédible .
C’est dans ce contexte que ses confidences sur la maternité ont été reprises.
Elle explique que la vérité se trouverait dans le juste milieu, une mère ne serait ni sainte ni monstre.
« La psychanalyse parle toujours de la figure de la mère, mais rarement de la femme enceinte, qui a un bébé dans son ventre et de la réalité plus large du corps de la femme enceinte », avait-elle indiqué, avant de se demander comment se comporter face à ce corps. Elle ne répond pas à la question.
Elle explique que toutes « les femmes n’ont pas un instinct maternel. « la maternité est un lien passionnel avec une autre personne, « mais cela peut se transformer en haine ou en amour », explique Charlotte Casiraghi, qui est philosophe de formation.
Ces articles devraient vous intéresser :