Dimitri Rassam était présent au Festival de Cannes ce week-end, pour assister au cocktail de "Megalopolis" organisé au Carlton, en compagnie de sa mère, Carole Bouquet. Et un détail a intrigué. Il semble en effet plus jeune.
Charlotte Casiraghi a présenté son homme, Dimitri Rassam, à son frère Pierre, comme le confirme une photo du trio dévoilée sur la toile.
Ce cliché pris il y a quelques jours a en effet été diffusé sur les réseaux sociaux par le fan club de Beatrice Borromeo, l’époux de Pierre Casiraghi.
En avril dernier, Paris Match avait, on le rappelle, mis à l’honneur Dimitri Rassam, occasion de revenir sur son parcours.
Le jeune producteur de 35 ans « a connu son premier succès avec « Le Prénom », lui qui cherche à s’en faire un. Le père de Dimitri, Jean-Pierre Rassam, était le producteur de Godard, Pialat ou Polanski ».
C’est en 1985, que le mari de Carole Bouquet « succombe à une forte dose de barbituriques », alors que leur fils Dimitri n’avait que quatre ans.
Paris Match précise ensuite que c’est à l’âge de 23 ans que le jeune homme a lancé sa propre boite de production.
Télé Loisirs avait aussi donné des précisions sur ce beau brun qui « a le regard bleu azur de sa mère, et l’immense talent de son père, Jean-Pierre Rassam », producteur d’origine libanaise qui s’est suicidé à l’âge de 43 ans.
« Né en 1981, Dimitri Rassam marche très vite dans les pas de ses illustres parents, s’intéressant lui aussi au septième art, après un bac scientifique et une licence d’Histoire à la Sorbonne. Comme le reste de sa famille (…), Dimitri Rassam fait le choix de devenir producteur. Et c’est dans les années 2000 qu’il lance ses sociétés de production : Chapter 2, Little Princess et Upside Down », indique la publication.
Alors que sa nouvelle adaptation du film « Le Petit Prince » est présentée l’an dernier hors-compétition au Festival de Cannes en 2015, il reçoit un an plus tard « le César du meilleur film d’animation ». « C’est la consécration pour le producteur, à qui l’on doit également les deux volets de Papa ou Maman ».
Ces articles devraient vous intéresser :