Même si Charlotte Casiraghi s’affirme souvent libre dans ses mouvements, souvent elle est rattrapée par la réalité, qui lui rappelle que même s’elle n’est pas princesse, elle est nièce d’un chef d’état.
Aussi, comme le rappelle à chaque fois le magazine ’Oggi’, à chacun de ses déplacements, elle est non seulement surveillée par les paparazzi , qui ne la lâche pas d’une semelle, mais aussi par un officier de sécurité chargé de sa protection.
Il ferait partie de la police monégasque et aurait été chargé par le prince Albert de Monaco de protéger sa nièce, enceinte de son deuxième enfant.
Dans un climat marqué par le terrorisme, la crainte du souverain du Rocher serait un kidnapping , une crainte qu’il partagerait avec la monarchie britannique
Cet officier avait été repéré à ses côtés au printemps dernier en marge d’une soirée à l’opéra avec son fiancé, Dimitri Rassam, mais aussi une autre fois lorsqu’elle était enceinte de son premier enfant, le petit Raphaël, né de sa relation avec l’humoriste Gad Elmaleh .
Les photos avaient été publiées par le magazine Oggi.
Par ailleurs, on rappelle que si Charlotte Casiraghi se fait si discrète ces derniers temps c’est parce qu’elle prépare son accouchement dans le plus grand secret.