Charlotte et Pierre Casiraghi, « des choses difficiles et douloureuses », l’émouvante confidence de leur mère

14 décembre 2021 - 12h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Caroline de Monaco a traversé de pénibles et douloureuses épreuves, c’est aussi le cas de ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi. La princesse a brisé le silence.

Ses confidences sont exhumées par le magazine « Gala » dans un dossier où il est question de son implication dans la vie de Jacques et Gabriella durant l’absence de leur mère, la princesse Charlène, à cause de la maladie.
« Moi, je suis née inconsolable », a déclaré la sœur ainée du prince Albert de Monaco à Madame Figaro.

Elle rappelait par ailleurs avoir toujours voulu braver les obstacles sur son chemin, dont son divorce avec Philippe Junot en 1992, a près une procédure lancée une dizaine d’années plus tôt.

Le décès de sa mère, la princesse Grace, des suites d’un accident de voiture, a été rappelé, ainsi que la disparition brutale de son second mari et père de ses trois enfants ainés, Stefano Casiraghi. Il n’était âgé de 33 ans.
« Elle a fait face. Avait-elle le choix  ? », s’interroge la publication, qui répond par la négative.

Caroline de Monaco a aussi rappelé que ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi ont connu des moments difficiles.

« Lorsque mes enfants étaient petits, nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles », a-t-elle confié dans le livre « Albert II de Monaco l’homme et le prince (éd.Fayard). Je m’étais installée à la campagne en pensant que l’éloignement nous protégerait, mais il n’en a rien été ».
C’est pour cette raison, qu’elle est retournée vivre chez les siens à Monaco. « A préféré le silence au déballage ».

Sujets associés : Pierre Casiraghi - Caroline de Monaco - Charlotte Casiraghi

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Caroline de Monaco - drame familial caché, leur animosité plus profonde qu’on ne le pense

Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.

Caroline de Monaco, l’impasse sur un bijou à plusieurs millions, curieuse exigence au couronnement de Charles III

Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.

« Je voulais être normale », comment Charlotte Casiraghi a grandi loin des écoles privées ?

Charlotte Casiraghi, ainsi que ses deux frères, Pierre (37 ans) et Andrea (40 ans), ont grandi dans un environnement protégé, marqué de simplicité. Et c’est grâce à Caroline de Monaco.

Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et leurs enfants au U Cavagnëtu : le curieux geste de Balthazar immortalisé

Lors du traditionnel pique-nique de fin d’été monégasque, le U Cavagnëtu, qui s’est tenu le 9 septembre 2023, Charlotte Casiraghi a été aperçue aux côtés de son mari, le producteur Dimitri Rassam, et de leurs enfants, Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam.

Caroline de Monaco, fashionista impitoyable : un sac à 10 000 $, tacle subtile à Charlotte Casiraghi (photo)

Si Charlotte Casiraghi est allergique aux sacs à mains, comme l’a confié lors du défilé parisien, on ne peut pas dire autant de sa mère, Caroline de Monaco, qui s’est affiché un sac Céline à près de 10 000 $. Du vrai luxe !

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi au Met Gala de New York, mais à quel coût ?

Le Met Gala, l’événement mode le plus attendu de l’année, se tiendra à New York ce 1 er mai, et il se pourrait Caroline de Monaco, peut-être accompagnée de sa fille Charlotte Casiraghi, s’y rendent.

Charlotte Casiraghi amoureuse en secret après son divorce avec Dimitri Rassam ?

Charlotte Casiraghi serait amoureuse après son divorce avec Dimitri Rassam. Mais rien n’a été officialisée. Sa vie sentimentale est érigée en tabou absolu.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam - couple en équilibre fragile, un élément révélateur

Samedi 25 mars, Charlotte Casiraghi, l’héritière monégasque, faisait sensation bien seule au Bal de la Rose, événement mondain organisé par la princesse Caroline de Monaco. Son mari Dimitri Rassam, le père de ses enfants, brillait par son absence. Il...

Caroline de Monaco en panique : Le sport médiéval de Pierre Casiraghi la hante

Pierre Casiraghi a disputé la première étape du Championnat de France de Béhourd le 15 juin, sous le regard attentif de son oncle, le Prince Albert II. Terrifiée, sa mère, Caroline de Monaco, était absente.

La grossesse de Beatrice Borromeo fait trembler Caroline de Monaco, révélation sur sa passion secrète (vidéo)

Caroline de Monaco éprouverait quelques sueurs froides pour sa belle-fille, Beatrice Borromeo, qui a une passion dangereuse : l’aviation, et serait adepte d’avion monoplace.