Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.
Si Caroline de Monaco a traversé de pénibles et douloureuses épreuves, c’est aussi le cas de ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi. La princesse a brisé le silence.
Ses confidences sont exhumées par le magazine « Gala » dans un dossier où il est question de son implication dans la vie de Jacques et Gabriella durant l’absence de leur mère, la princesse Charlène, à cause de la maladie.
« Moi, je suis née inconsolable », a déclaré la sœur ainée du prince Albert de Monaco à Madame Figaro.
Elle rappelait par ailleurs avoir toujours voulu braver les obstacles sur son chemin, dont son divorce avec Philippe Junot en 1992, a près une procédure lancée une dizaine d’années plus tôt.
Le décès de sa mère, la princesse Grace, des suites d’un accident de voiture, a été rappelé, ainsi que la disparition brutale de son second mari et père de ses trois enfants ainés, Stefano Casiraghi. Il n’était âgé de 33 ans.
« Elle a fait face. Avait-elle le choix ? », s’interroge la publication, qui répond par la négative.
Caroline de Monaco a aussi rappelé que ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi ont connu des moments difficiles.
« Lorsque mes enfants étaient petits, nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles », a-t-elle confié dans le livre « Albert II de Monaco l’homme et le prince (éd.Fayard). Je m’étais installée à la campagne en pensant que l’éloignement nous protégerait, mais il n’en a rien été ».
C’est pour cette raison, qu’elle est retournée vivre chez les siens à Monaco. « A préféré le silence au déballage ».
Ces articles devraient vous intéresser :