Actrice, humoriste et réalisatrice, Charlotte de Turckheim s’allonge en effet sur le divan de Marc-Olivier Fogiel pour un entretien intime.
Issue d’une famille noble du Haut-Rhin, Charlotte de Turckheim a trouvé sa voie dans le théâtre à la fin des années 70, puis au cinéma et sur scène, appuyée en cela par Coluche, rappelle France 3.
Dans un extrait diffusé sur la toile, la comédienne évoque la chirurgie esthétique.
Charlotte de Turckheim et la chirurgie
Charlotte de Turckheim a démarré sa carrière dans le théâtre de boulevard vers l’âge de 20 ans dans la pièce « Le bonbon magique ». Elle est alors repérée par Coluche qui lui écrit son premier one-woman-show « La fin du monde aura lieu un mardi ». Elle est la seule femme à qui il va écrire un spectacle ! Il va aussi lui offrir l’un de ses premiers rôles au cinéma dans « Le maître d’école » de Claude Berry, s’en suivront des collaborations avec la troupe du Splendid dans « Les sous-doués en vacances ». Très vite elle s’impose dans le registre de la comédie. Elle va aussi s’inspirer de ses origines aristos pour marquer son style, elle écrit un spectacle très personnel intitulé « Une journée chez ma mère ». Un tel succès, qu’il sera ensuite adapté au cinéma ! Charlotte de Turckheim passe aussi derrière la caméra et réalise quatre comédies à succès dont « Les Aristos ». Pleine de surprises, cette artiste est aussi une grande aventurière. Depuis des années, elle parcourt seule, à cheval, les quatre coins du monde.