C’est ce que nous apprend le magazine « Voici » qui consacre dans son numéro du 20 novembre un dossier au grand retour de Claire Chazal sur nos écrans.
« Mi-septembre, dès l’annonce de son départ, elle devenait la femme la plus convoitée du PAF, elle a reçu des dizaines d’appels d’hommes politiques de tous bords, mais aussi tous les patrons de chaine qui voulaient l’avoir sur leur antenne », rapporte l’hebdomadaire people avant de citer quelques noms, Vincent Balloré, du groupe Canal Plus, et Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.
Voici nous apprend par ailleurs que même si la journaliste avait été évincée du JT, elle avait toujours sa place sur TF1.
« TF1 ne cesse de lui rappeler qu’elle fait toujours partie de l’entreprise. Ils lui ont même installé un bureau au troisième tour de la tour », confie une source.
« Ils insistent pour qu’elle vienne aux réunions et vont jusqu’à lui dire qu’ils attendent des propositions pour son magazine culturel », poursuit cette source qui s’exprime sous couvert d’anonymat. Une hérésie lorsqu’on sait qu’ils l’ont évincé sans ménagement. C’est comme ils essayaient de trouver une bonne raison de réduire son chèque d’indemnité ».