Le 26 juin, Rachida Dati était invitée sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, à seulement quatre jours du premier tour des législatives. Et elle a précise la raison pour laquelle elle ne supporte pas Eric Zemmour.
Claire Chazal se confie dans les colonnes du site de ’L’Orient-Le Jour’, occasion de répondre à ses détracteurs notamment Eric Zemmour et Jean-Jacques Bourdin.
Le journaliste de « RMC » et de « BFM TV » s’en était en pris pris à la journaliste de « TF1 » qu’il estime « incapable de mener » à bien « une interview politique ».
« Dans l’interview politique, elle n’est pas bonne », lançait-t-il avant d’affirmer que « ses interviews ne durent que 10 minutes ».
« Elle pose à peine deux, trois questions et l’invité politique vient, puis s’en va », disait le journaliste dont le propos était partagé par Eric Zemmour.
« Je pense que Claire Chazal a été choisie par la maison TF1 pour interviewer les politiques le week-end, parce que justement, elle n’est pas bonne dans les interviews politiques », a-t-il indiqué.
Claire Chazal a déjà répondu à ces attaques lors d’un entretien avec Paris Match. Et cette semaine, elle revient à la charge sur le site de L’Orient-Le Jour.
’J’ai été accusée par des confrères de complaisance envers certains hommes politiques lors d’interviews. On m’a reproché de ne pas avoir été assez agressive’, rappelle-t-elle.
’Il s’agissait pourtant de questions personnelles et ces hommes étaient jetés en pâture, y compris sur mon plateau’, se défend la journaliste, en référence à son interview avec Dominique Strauss-Kahn, en septembre 2011 alors que celui-ci était empêtré dans l’affaire du Sofitel.
’Je préfère les mettre en confiance. Je n’ai pas dû être à la hauteur dans ces situations’, dit-elle avant de nuancer son propos : ’En même temps, la rumeur peut si facilement salir l’image de certaines personnalités’.
Ces articles devraient vous intéresser :