Alors que le fils cadet du roi Charles III n’a fait qu’une brève apparition pour honorer son père, en l’absence de Meghan Markle restée à Los Angeles avec leurs enfants, cette visite éclair n’a pas été du goût de Camilla Parker-Bowles qui ne porterait pas dans son coeur son beau-fils.
Selon des sources proches de la famille royale, citée par le magazine « Ok ! », la reine consort aurait jugé cette invitation inappropriée et reproché à Charles d’avoir été trop faible en ne bannissant pas le prince Harry et Meghan Markle, "pour montrer que leur poison ne serait pas toléré". Elle n’aurait pas supporté que les projecteurs soient braqués sur le mari de Meghan Markle. Le sacre de Charles III aurait été éclipsé.
Des propos qui auraient profondément blessé le souverain de 75 ans, fortement irrité de se voir ses prises de décisions remise en cause.
Le père du prince William se serait lâché sur son épouse, qu’il aurait qualifiée de "dérangeante" et "irrespectueuse ».
Depuis une semaine, l’atmosphère serait électrique à Clarence House où le couple vit. Les disputes seraient incessantes et le personnel ferait les frais de leur frustration.
La reine Camilla n’aurait toujours pas digéré les critiques formulées à son encontre dans le livre de Harry, "Le Suppléant". Et la relation conflictuelle entre les deux membres de la famille royale ne semble pas s’améliorer malgré l’accession au trône de Charles III.