Florent Pagny qui avait décidé d’arrêter son traitement contre le cancer, une insouciance qu’il a regretté, semble être un éternel enfant. Selon son ancienne manageuse, Carmen Bouchet, l’ex-coach de The Voice a toujours eu un côté "petit garçon" qui prend facilement le dessus sur lui. Et ce serait ce rôle qui l’aurait motivé à arrêter son traitement.
Le papa de deux enfants aime s’amuser et se faire plaisir, sans penser aux conséquences. Dans le livre "Florent Pagny, l’éternel Rebelle" d’Éric Le Bourhis, son ex-manageuse raconte comment le chanteur de 61 ans a pris un malin plaisir à passer devant les Galeries Lafayette, à Paris, au volant de sa Corvette rouge.
Il avait également fait repeindre sa Mercedes 500 en noir mat et a demandé à un ami mécano de rabaisser le toit. Tout cela, juste pour le plaisir de se faire remarquer.
Cependant, cette attitude insouciante et dépensière aurait inquiété son entourage.
Certains se sont demandés si Florent Pagny ne souffrait pas du même syndrome que Johnny Hallyday, connu pour dépenser son argent avant même de l’avoir gagné. Son producteur, Gérard Louvin, se souvient lui avoir conseillé de faire attention à ses dépenses, mais sans succès.
Florent Pagny, qui compose avec une rechute de son cancer, était trop occupé à s’amuser et à profiter de la vie pour écouter les mises en garde.
Malgré tout, ce côté "petit garçon" de Florent serait l’une des raisons pour lesquelles il est si aimé de ses fans. Il continue de "susciter l’admiration et l’inspiration grâce à sa personnalité rebelle et sa capacité à vivre pleinement sa vie", a rapporté France Matin.