Lundi, Kate Middleton a fait une apparition inattendue au RHS Chelsea Flower Show, et cela aurait froissé Camilla Parker-Bowles et Charles III Camilla "déçus", révèle une source proche du palais.
C’est officiel, Camilla sera couronnée aux côtés de son époux Charles III le 6 mai prochain en tant que reine consort. Mais c’est sous le titre de "Reine" qu’elle sera désormais connue. Une décision qui témoigne de l’affection des Britanniques envers la seconde épouse du souverain.
À moins de deux mois de l’événement tant attendu, les détails commencent à émerger sur le couronnement de Charles III. Alors que la présence du prince Harry reste incertaine, Camilla, quant à elle, est en train de voir son rôle précisé.
En effet, d’après une information révélée par Daily Mail ce 26 février, Buckingham Palace a pris la décision d’officialiser le titre de "Reine" pour la seconde épouse du souverain, plutôt que celui de "Reine Consort". Une décision hautement symbolique.
Cette question était depuis plusieurs mois au cœur des spéculations. Si les précédentes épouses des souverains ont toutes abandonné le titre de "consort" pour se faire appeler simplement "reine", cela ne semblait pas être le cas pour Camilla Parker-Bowles lorsqu’elle a épousé le prince de Galles en secondes noces en 2005.
Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Camilla Parker-Bowles, qui sera bientôt couronnée sous son nouveau titre de "Reine".
Ces articles devraient vous intéresser :