Sur RMC, où il intervient régulièrement, Daniel Riolo a lancé un appel à Emmanuel Macron, quelques jours après l’annonce de la retraite sportive de Karim Benzema. Mais cette fois, c’est pour demander la tête de Noël Le Graët, qu’il ne porte pas dans son cœur.
L’attaquant du Real de Madrid a annoncé au lendemain de la défaite de l’équipe de France à la finale de la coupe du monde en Argentine, qu’il prenait le large avec les Bleus.
Cette décision, Noël Le Graët n’a pas manqué de la commenter.
« Je n’ai pas été surpris parce qu’il n’a pas joué ce Mondial, et il a probablement l’intention de se concentrer à 100 % sur son club, après plusieurs mini-blessures », a-t-il déclaré, avant de rappeler les performances d’Olivier Giroud, devenu meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
« On ne peut pas tout avoir », a-t-il lancé.
Cette sortie n’avait pas été appréciée par Daniel Riolo, qui proposera bientôt une enquête sur les causes floues du départ de Karim Benzema.
Et aujourd’hui, il demande à Emmanuel Macron la tête de Noël Le Graët, à la tête de la FFF depuis de très nombreuses années.
« J’ai envie de dire à Emmanuel Macron que plutôt que de s’occuper de savoir si Deschamps doit rester, il devrait plutôt s’occuper de savoir si Le Graët ne doit pas partir », a-t-il lancé au micro de RMC.
Ses propos ont été commentés sur les réseaux sociaux.
« Le Graet c’est le poison du foot français, et ce, depuis 1993 où il a tué le football français en voulant la peau de Tapie », est-il commenté sur Twitter.