Thomas Sotto, le co-animateur de Télé-Matin sur France 2, se retrouve au cœur d’une polémique alimentée par les attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent après son interview jugée musclée avec Eric Ciotti, le patron de Les...
Jeudi 19 mai, Jean-François Kervéan, le biographe de Nabilla, a réglé ses comptes avec Daphné Bürki à laquelle il avait reproché d’avoir malmené dans le passé la starlette de télé-réalité dans « le Tube » sur Canal Plus.
« Je peux être plus précise. Vous parlez des relations de Nabilla avec les médias. Elle estime avoir plutôt été maltraitée et c’est son droit. Mais les journalistes qui connaissent les coulisses, comme moi de certaines interviews que ce soit au Tube ou au Grand Journal, on sait qu’elle a été bien traitée, entourée voire même protégée. Pourquoi vous décidez d’écrire une version manichéenne qui diabolise le travail des journalistes ? », demande l’animatrice de Canal Plus au biographe de Nabilla.
« On en a déjà parlé au téléphone, et je vais te répondre parce que tu le présentes pas bien », dit-elle à propos du livre. « Elle ne dit pas que tu es le diable. J’ai vu l’extrait du Tube, qui est un des extraits les plus violents que j’ai vu en télé ces dernières années », fait-il ensuite savoir.
« Tout à coup tu as une petite bimbo qui a l’air d’avoir 14 ans et qui a au-dessus de sa tête la voix de son père qui s’exprime. Elle en est pas prévenue. Le père qui est le trauma principal de Nabilla, et le père dit "je ne te reconnais pas tu me fais honte », poursuit l’auteur.
« On ne va pas donner tous les détails. Chaque membre de la famille était interviewé, et donc son père. Ce à quoi on a proposé à Nabilla, qu’on a proposé de se rhabiller car elle était arrivée mal entourée et à moitié nue sur le plateau », indique l’animatrice. « Donc elle n’avait pas l’air d’avoir 14 ans et je lui ai simplement demandé si on coupe tout ça au montage. Elle s’est écroulée tout de suite, et elle a dit "non on garde ».
Ces articles devraient vous intéresser :