Si la décision de David Hallyday de renoncer à l’héritage de son père, Johnny Hallyday, était déjà connue, les motivations derrière ce choix restaient floues. Dans son livre "Avocat du patron", à paraître le 3 juin 2024, Me Jacques Verrecchia, avocat de Johnny pendant plus de vingt ans, apporte un éclairage inédit sur cette affaire.
Selon Me Verrecchia, qui a pris la parole auprès de Gala, la renonciation du fils de Johnny Hallyday ne s’explique pas uniquement par un désir de protéger ses sœurs, comme cela avait été initialement avancé par son avocat Pierre-Jean Douvier. Il ne s’agit pas non plus d’une pression de la belle famille de David Hallyday, les Pastor.
L’homme de loi évoque un élément crucial qui a été déterminé.
« Lorsque les dettes fiscales potentielles furent mises au jour publiquement pour tous les ayants droit », a-t-il indiqué. Face à ces dettes, David Hallyday, ayant réussi sa carrière en dehors de l’héritage paternel, aurait choisi de privilégier ses sœurs.
Malgré ce renoncement, David Hallyday continue d’honorer la mémoire de son père. Son nouvel album, "Requiem pour un fou", prévu pour le 21 juin prochain, est un vibrant hommage à Johnny.
Les grandes chansons du Taulier sont reprises.