Avant la diffusion d’un concert de chants de Noël à la télévision anglaise, en ce soir de réveillon, la princesse de Galles a rendu hommage aux "très nombreux Britanniques qui sont des sources d’inspiration et qui viennent en aide à ceux dans le besoin ».
Ce concert, filmé à l’Abbaye de Westminster le 6 décembre dernier, est pour Kate Middleton, qui se remet d’un cancer dont le type n’est pas précisé, une manière de les remercier et de rappeler qu’à Noël, "comme le reste de l’année, nous devons tous nous éclairer les uns les autres, car quand la joie ou la tristesse prend le dessus, nous sommes les lumières les uns des autres.".
Elle a également confié : "Noël est l’une de mes périodes préférées de l’année ».
Évoquant ses souvenirs, l’épouse du prince William a ajouté : « C’est le moment des cadeaux, des guirlandes et des tartes au miel, mais c’est aussi le moment de ralentir et de réfléchir aux choses plus profondes qui nous unissent tous ».
« L’amour est le plus beau cadeau que l’on peut recevoir, pas simplement à Noël, mais chaque jour de nos vies », a ajouté Kate Middleton, qui semble aller pour le mieux après la terrible épreuve de la maladie.
Sur les lieux, la princesse avait confié un rôle particulier à Lady Gabriella Windsor : celui de choisir les chants interprétés à Westminster. Un geste symbolique, après le suicide de l’époux de cette dernière en février dernier.