Denis Brogniart, cancer, âge maudit, triste confidence sur TMC

12 décembre 2020 - 08h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Du cancer qui a emporté son père, Denis Brogniart en parle pendant son passage dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC. Mais elle garde le silence sur la maladie orpheline dont il souffre.

L’animateur de "Koh-Lanta" et de District Z explique son soulagement après avoir d épassé l’âge maudit, celui de 49 ans, l’âge auquel son père a été emporté par le cancer.

Denis Brogniart a confirmé dans le cadre de ce rendez-vous diffusé sur TMC avoir un rapport très particulier avec la mort et la maladie suite à la perte de son père à l’âge de 49 ans.

Depuis que l’animateur a dépassé cet âge, il se sent comme un survivant.
"Ça a été un soulagement d’arriver à 50 ans, idem pour mon frère. On est trois, mon petit frère est encore en deçà de ces 49 ans fatidiques", a-t-il indiqué.

"Quand mon père était parti, pour moi, c’était un monsieur d’âge mûr. En fait, je ne me rendais pas compte qu’il était aussi jeune".

"Je souffre d’une maladie rare. J’évite d’en parler », avait-il confié une autre fois.
Ce serait ce mal qui était à l’origine de sa perte de poids draconienne l’an dernier, juste avant d’amorcer le tournage de l’aventure de TF1.
I« France Dimanche » évoquait aussi ce mal.

Il souffre d’une « maladie orpheline, qui lui avait mangé les joues il y a quelque temps », précisait l’hebdomadaire people.

Sujets associés : Denis Brogniart

Ces articles devraient vous intéresser :

Koh-Lanta 2024 : Mégane et Jean, une idylle sous le soleil Philippin

L’épisode de Koh-Lanta diffusé cette semaine a semé le trouble chez les fans de l’émission sur les réseaux sociaux. En cause ? La complicité évidente entre Mégane et Jean, deux aventuriers de l’équipe bleue.

Denis Brogniart : sa convalescence au soleil après son opération du genou

Denis Brogniart a donné de ses nouvelles sur Instagram le dimanche 26 janvier 2025, quelques semaines après son opération du genou survenue en début d’année.

Lola de retour dans Koh-Lanta ? Un tournant dans l’aventure

Denis Brogniart vient d’annoncer une nouvelle épreuve des plus surprenantes pour les aventuriers de "Koh-Lanta, la tribu maudite". Et il se pourrait que Lola revienne.

Denis Brogniart victime d’une tentative de cambriolage : son domicile en Essonne visé

Denis Brogniart a vécu un choc ! Il a. en effet a failli se faire voler. Des détails sont livrés par

Denis Brogniart, sa femme change de vie

Hortense Brogniart prend son envol ! Après 18 ans de mariage avec le célèbre Denis Brogniart et l’arrivée de leurs trois adorables filles, Lili, Violette et Blanche, Madame Brogniart ressent le besoin de déployer ses propres ailes, rapporte Ici Paris.

Koh-Lanta 2024, les candidats face à des dangers insoupçonnés, la production lève le voile

L’épisode 6 de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, a réservé aux candidats une épreuve d’anthologie : un trek de plusieurs kilomètres en pleine nature. Mais comment la production a-t-elle mis sur pied ce défi à...

Denis Brogniart bouleversé par le décès d’un pilier de Koh-Lanta

Denis Brogniart a annoncé, le cœur lourd, le décès de Stéphane Rauch, caméraman emblématique de l’émission Koh-Lanta. Les deux hommes étaient amis de longue date, liés par une passion commune pour l’aventure et une complicité de près de 20 ans.

Koh-Lanta, Ricky trahi par ses alliés ? Les dessous de son élimination

Ricky, candidat de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, s’est fait éliminer lors du dernier épisode, laissant planer le doute sur les circonstances de son départ. Il est supposé avoir été trahi par ses alliés. Mais il n’en serait rien.

Denis Brogniart : Une grosse désillusion avant ses vacances à Ile Maurice

L’eau turquoise, le soleil radieux, le sable fin... Un paysage idyllique qui n’est pas sans rappeler Koh-Lanta, mais cette fois-ci, Denis Brogniart a troqué sa chemise en lin pour un maillot de bain. Il a pris du beau temps à Ile Maurice après une...

Koh-Lanta : Mégane craque et pleure après l’épreuve de confort, la curieuse raison

Lors de l’épisode du mardi 9 avril de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, les aventuriers ont vécu une épreuve de confort particulièrement disputée. A la clé : une récompense inespérée après des jours de privations, une côte de bœuf de 2 kg...