Denis Brogniart, maladie "neurologique", inquiétante révélation

3 octobre 2020 - 11h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Animateur star de Koh-Lanta, l’aventure de TF1, Denis Brogniart a inquiété certains internautes après un tweet où il est question d’une maladie neurologique.

Mais il s’agit en réalité du correcteur d’orthographe. En revanche, il est
« J’adore regarder #kohlanta en famille ! Après avoir dégusté un bon tartare de thon ! », a-t-il voulu écrire sur ce réseau de micro-blogging.

Mais au lieu d’écrire "Après", Twitter affiche une « Apraxie », qui est selon un médical, "l’incapacité d’exécuter des mouvements intentionnels initialement appris malgré une volonté et une capacité motrice conservées, du fait d’une lésion cérébrale".

Cette maladie n’a aurait aucun traitement spécifique. Mais la "kinésithérapie et l’ergothérapie peuvent modestement améliorer la fonctionnalité".

Si Denis Brogniart n’est heureusement pas atteint pas cette maladie neurologique, en revanche, il souffre d’une « maladie orpheline, qui lui avait mangé les joues il y a quelque temps ». Elle est à l’origine de sa perte de poids l’an dernier.
Cette maladie a été révélée par un portrait qui lui était consacré par "Libération".

Une maladie “orpheline” est mal pour lequel aucun traitement n’est disponible. Les laboratoires ne seraient pas intéressés par le financement des recherches, souvent très coûteux. Le peu cas concerné ne permet pas d’amorcer un financement.

">October 2, 2020

Sujets associés : Denis Brogniart

Ces articles devraient vous intéresser :

Koh-Lanta 2024 : Mégane et Jean, une idylle sous le soleil Philippin

L’épisode de Koh-Lanta diffusé cette semaine a semé le trouble chez les fans de l’émission sur les réseaux sociaux. En cause ? La complicité évidente entre Mégane et Jean, deux aventuriers de l’équipe bleue.

Denis Brogniart : Les coulisses troublantes de son opération « délicate » révélées !

Denis Brogniart se confie sur son opération très délicate. L’animateur de Koh-Lanta a surpris ses fans sur les réseaux sociaux en annonçant avoir subi une intervention chirurgicale à l’œil.

Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et...

Denis Brogniart : sa convalescence au soleil après son opération du genou

Denis Brogniart a donné de ses nouvelles sur Instagram le dimanche 26 janvier 2025, quelques semaines après son opération du genou survenue en début d’année.

« Touché au crâne, à l’œil », Meïssa (Koh-Lanta 2024) rescapé des flammes

Meïssa, l’un des héros de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, a connu un destin tragique avant son arrivée sur l’île. En 2016, ce jeune homme au sourire éclatant a frôlé la mort lors d’un accident domestique. Son crime ? Avoir voulu préparer de...

Koh-Lanta 2024, les candidats face à des dangers insoupçonnés, la production lève le voile

L’épisode 6 de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, a réservé aux candidats une épreuve d’anthologie : un trek de plusieurs kilomètres en pleine nature. Mais comment la production a-t-elle mis sur pied ce défi à...

Koh-Lanta, Ricky trahi par ses alliés ? Les dessous de son élimination

Ricky, candidat de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, s’est fait éliminer lors du dernier épisode, laissant planer le doute sur les circonstances de son départ. Il est supposé avoir été trahi par ses alliés. Mais il n’en serait rien.

Denis Brogniart bouleversé par le décès d’un pilier de Koh-Lanta

Denis Brogniart a annoncé, le cœur lourd, le décès de Stéphane Rauch, caméraman emblématique de l’émission Koh-Lanta. Les deux hommes étaient amis de longue date, liés par une passion commune pour l’aventure et une complicité de près de 20 ans.

Denis Brogniart victime d’une tentative de cambriolage : son domicile en Essonne visé

Denis Brogniart a vécu un choc ! Il a. en effet a failli se faire voler. Des détails sont livrés par

Koh-Lanta : Mégane craque et pleure après l’épreuve de confort, la curieuse raison

Lors de l’épisode du mardi 9 avril de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, les aventuriers ont vécu une épreuve de confort particulièrement disputée. A la clé : une récompense inespérée après des jours de privations, une côte de bœuf de 2 kg...