Élisabeth Borne affublée d’un surnom étrange par un ami politique influent

14 mai 2023 - 11h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La Première ministre Élisabeth Borne, visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, suite à la publication d’une biographie, aurait un surnom peu commun depuis plusieurs mois, selon une information exclusive révélée par le journal Le Point ce jeudi 11 mai.

Et c’est Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale de 2018 à 2022 et ami de la politique, qui l’aurait choisi. Ils seraient tous les deux originaires de la même région.

"Babeth la Déconne", voilà le surnom que Richard Ferrand aurait attribué à Élisabeth Borne, en référence à son sens de l’humour et sa décontraction. Si cette appellation n’est pas du goût de tous, l’homme politique n’hésiterait pas à l’utiliser régulièrement pour parler de la Première ministre.

Le surnom "Babeth la Déconne" serait ainsi utilisé depuis plusieurs mois par Richard Ferrand, mais il est difficile de savoir si Élisabeth Borne en est elle-même consciente. Quoi qu’il en soit, cette révélation amuse les réseaux sociaux et fait beaucoup réagir sur la toile.

Par ailleurs, contrairement à une rumeur qui a circulé, et alimentée il y a quelques semaines par le Parisien, la première ministre n’est pas sur le départ.
Dans le dernier JDD, elle confirme être toujours au travail.

"Vous aurez remarqué que l’agenda a été assez chargé ! Le contexte de majorité relative fait qu’en tant que Première ministre, j’ai été et je suis très mobilisée sur les débats au Parlement", a confié celle qui a fait d’elle ces derniers temps en raison de sa présumée homosexualité, un bruit qu’elle a démenti.

"Il faut construire des majorités texte par texte. Mais dès que j’ai pu, j’ai dégagé plusieurs jours pour pouvoir faire ce déplacement à la Réunion. J’ai eu des échanges très riches avec les élus, les entreprises, les associations et les habitants".

Sujets associés : Elisabeth Borne

Aller plus loin

Élisabeth Borne retrouve la sérénité à Marrakech après son départ de Matignon

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Élisabeth Borne : Ses révélations explosives sur Emmanuel Macron

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, se lance dans un autre projet la rédaction d’un livre qui reviendra sur ses sept années au sein de l’exécutif. Et il se pourrait qu’elle la vérité sur ses rapports avec Emmanuel Macron.

Un mystère révélé par Kelly Vedovelli : Réaction inattendue à une annonce d’Elisabeth Borne, pas de lien avec Cyril Hanouna

Kelly Vedovelli a pris la parole sur son compte Instagram, mais cette fois-ci, ce n’était pas pour évoquer les rumeurs entourant sa relation avec Cyril Hanouna. Au contraire, elle a choisi de s’exprimer sur une question politique qui lui tient à cœur,...

Élisabeth Borne brise le silence sur les rumeurs d’homosexualité

Élisabeth Borne se confie dans son livre à paraître, Vingt Mois à Matignon, sur son expérience à la tête du gouvernement et aborde sans détours les rumeurs qui ont circulé à son sujet, notamment celles concernant sa vie privée.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Elisabeth Borne : réponse franche de la Première ministre face aux rumeurs sur sa vie amoureuse

De la vie sentimentale d’Elisabeth Borne, il en est question dans les colonnes France Stars, qui la prétend en couple avec une femme.

Coming out manqué : les attentes d’Emmanuel Macron envers Élisabeth Borne

Élisabeth Borne, la Première ministre française, aurait-elle caché son homosexualité aux yeux de tous ? C’est la question que soulève la biographie Élisabeth Borne, La Secrète, signée de la journaliste Bérengère Bonte et publiée aux éditions de...

Élisabeth Borne : Entre mystères amoureux avec Patrice Obert, et escapades secrètes dans un château

La discrète Élisabeth Borne se retrouve aujourd’hui au cœur de révélations intrigantes. Dans le livre "La Secrète", la journaliste Bérengère Bonte éclaire la relation troublante entre Élisabeth Borne et Patrice Obert, présenté comme son compagnon.

Brigitte Macron : le soutien secret à Élisabeth Borne révélé dans les coulisses du pouvoir !

Les tensions s’intensifient entre Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, et les rumeurs d’un remaniement gouvernemental avant la fin des "cent jours" se multiplient. Mais qu’en est-il réellement de la position de l’épouse du président ?

« Je n’aurais pas eu de problème pour le dire » : Élisabeth Borne répond aux rumeurs d’homosexualité

Invitée ce mercredi 23 octobre sur France Inter, Élisabeth Borne s’est exprimée sur les rumeurs qui circulent depuis un certain temps à son sujet.

Le suicide du père d’Élisabeth Borne

Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide de son père en 1972.