Élisabeth Borne retrouve la sérénité à Marrakech après son départ de Matignon
Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.
La Première ministre Élisabeth Borne, visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, suite à la publication d’une biographie, aurait un surnom peu commun depuis plusieurs mois, selon une information exclusive révélée par le journal Le Point ce jeudi 11 mai.
Et c’est Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale de 2018 à 2022 et ami de la politique, qui l’aurait choisi. Ils seraient tous les deux originaires de la même région.
"Babeth la Déconne", voilà le surnom que Richard Ferrand aurait attribué à Élisabeth Borne, en référence à son sens de l’humour et sa décontraction. Si cette appellation n’est pas du goût de tous, l’homme politique n’hésiterait pas à l’utiliser régulièrement pour parler de la Première ministre.
Le surnom "Babeth la Déconne" serait ainsi utilisé depuis plusieurs mois par Richard Ferrand, mais il est difficile de savoir si Élisabeth Borne en est elle-même consciente. Quoi qu’il en soit, cette révélation amuse les réseaux sociaux et fait beaucoup réagir sur la toile.
Par ailleurs, contrairement à une rumeur qui a circulé, et alimentée il y a quelques semaines par le Parisien, la première ministre n’est pas sur le départ.
Dans le dernier JDD, elle confirme être toujours au travail.
"Vous aurez remarqué que l’agenda a été assez chargé ! Le contexte de majorité relative fait qu’en tant que Première ministre, j’ai été et je suis très mobilisée sur les débats au Parlement", a confié celle qui a fait d’elle ces derniers temps en raison de sa présumée homosexualité, un bruit qu’elle a démenti.
"Il faut construire des majorités texte par texte. Mais dès que j’ai pu, j’ai dégagé plusieurs jours pour pouvoir faire ce déplacement à la Réunion. J’ai eu des échanges très riches avec les élus, les entreprises, les associations et les habitants".
Aller plus loin
Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :