Fragilisée par la disparition du prince Philip, son roc à l’âge de 99 ans, Elizabeth II ne peut compter sur la présence de Meghan Markle, et cette dernière en précise la raison par l’intermédiaire de son entourage.
L’épouse du prince Harry, enceinte d’une fille, un an et demi après la venue au monde du petit Archie, refuserait d’être le centre d’attention.
« Meghan a indiqué que sa priorité était de soutenir Harry », a fait savoir une source qui a décidé de se confier sous couvert d’anonymat. « Elle pense que c’est dans les moments difficiles que la famille doit se rassembler, mettre ses différends de côté et rester unie ».
La duchesse du Sussex, ciblée par les critiques suite à sa prise de parole auprès d’Oprah , où elle a balancé sur la famille royale, « a dit que c’est ce que le prince Philip aurait voulu ».
Elle serait « prête à pardonner et à aller de l’avant », glisse cette source, sans toutefois préciser ce qu’elle a pardonné.
Et d’assurer que le fait de se rendre aux funérailles qui auront lieu le 17 avril ne changerait pas fondamentalement ses rapports avec la reine Elizabeth.
« Elle sait que la reine comprendra son absence et qu’elle préfèrerait qu’elle se préserve pour le bébé », a ajouté ce proche dans les colonnes ont été reprises par le Daily Mail.