Le prince Harry et Meghan Markle viennent d’essuyer un nouveau revers. Seulement trois mois après son arrivée, leur chef de cabinet, Josh Kettler, a décidé de quitter ses fonctions.
Elizabeth II et le prince Charles seraient actuellement en pleine discussion pour permettre de trouver au prince Harry une statut lui permettant de vivre légalement aux États-Unis, et de s’adonner à des activités lucratives. L’époux de Meghan Markle se trouverait dans une situation inconfortable.
Un spécialiste de l’immigration cité par "The Sun" et repris par "Intimité Dimanche", affirme que le petit-fils de la Reine aurait renoncé à ses fonctions royales, et voit deux options s’offrir à lui pour contourner la difficulté de son installation à Los Angeles. L’héritier Windsor pourrait, soit s’inscrire dans un catégorie regroupant des personnes de son rang, soit être parrainé par une entité ou une personnalité locale voire tout simplement par son épouse qui a la nationalité américaine.
"Harry obtiendrait ainsi un permis de travail et de voyage temporaire après une approbation initiale comme tout demandeur régulier, car le processus d’obtention d’une carte verte peut actuellement prendre plus d’un an".
En attendant, il pourrait vivre aux États-Unis avec un visa touriste ordinaire, comme il pourrait utiliser un visa diplomatique réservé aux fonctionnaires et aux diplomates. La reine entendrait le caser dans une représentation diplomatique anglaise aux États-Unis. Cette piste serait privilégiée par la reine.
Ces articles devraient vous intéresser :