Jennifer Von Walderdorff s’est laissé aller à quelques analyses lors d’un entretien accordé à GB News, occasion de préciser la façon dont la princesse de Galles utilise sa garde-robe de manière stratégique.
« Les vêtements de la famille royale ont un aspect stratégique » explique cette observatrice avisée de la famille royale.
Les choix vestimentaires royaux sont soigneusement calibrés pour ne pas offenser, que ce soit la monarchie, l’institution, le pays ou l’entreprise qu’ils représentent, a-t-elle indiqué.
« En fonction de l’occasion ou de l’engagement, ils veilleront à être en harmonie avec l’environnement et à rester neutres ou inoffensifs », explique Jennifer Von Walderdorff.
« Porter de la couleur pour soutenir une œuvre caritative, un pays ou une célébration est conforme à la marque de la famille royale en général. Kate continuera à arborer des looks stratégiquement élaborés, c’est son devoir, surtout en tant que princesse », explique-t-elle.
Le fait de porter des couleurs neutre par l’épouse du prince William est perçu par cette spécialiste comme une façon d’éviter que ces vêtements soient interprétés comme une réplique aux attaques des Sussex.
Ce fut le cas dans le passé. Meghan Markle affirmait dans qu’il était interdit aux membres de la famille royale de porter des couleurs vives.
Et quelques jours plus tard, elle était apparue en public avec un manteau rouge vif. Camilla Parker-Bowles portait aussi la même couleur, tout comme la princesse Charlotte, et Zara Tindall, une façon d’afficher leur unité face à la duchesse du Sussex.