Selon une source proche de la famille royale, le prince William aurait probablement mis son veto à la présence de Meghan Markle à l’événement, sachant que cela risquait d’être toxique pour la mère de ses enfants, après tout ce qu’elle avait enduré.
Une source proche de la famille royale a également expliqué que le prince Charles, âgé de 74 ans, était indécis sur le cas des Sussex et avait laissé planer le doute quant à leur présence jusqu’à la fin de la semaine dernière, alors que la date limite pour les réponses était largement dépassée.
C’est à ce moment-là que William, âgé de 40 ans, a pris les choses en main.
Bien que Meghan Markle et le prince Harry aient tous deux été initialement invités, le prince de Galles a suggéré que la duchesse du Sussex ne soit pas près de Kate Middleton, après tout ce qu’elle avait fait subir à sa femme.
Il est probable qu’il ait « fait un compromis avec son père pour que les deux frères assistent à la cérémonie ».
Certaines sources royales regrettent que l’ex-actrice ne soit pas présente pour la photo de famille historique avec les cinq petits-enfants du Roi , même si cela est probablement pour le mieux.
« William ne plaisante pas cette fois et qu’il ne fait pas confiance à Meghan, étant donné la situation toxique. Il ne veut pas risquer de contrarier à nouveau Kate, qui a subi suffisamment de pression dans le passé », a confié une source.