
Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.
Contrairement à ce qui a été rapporté, Emmanuel Chain n’est pas un soutien d’Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la république.
« Je n’ai jamais soutenu et ne soutiendrai jamais aucun candidat à aucune élection quelle qu’elle soit. Je ne suis adhérent à aucun parti, ni d’En Marche ni d’aucun autre, je suis trop attaché à mon indépendance de journaliste », a-t-il assuré à l’AFP.
Le journaliste a expliqué ensuite que le directeur de l’Ecole supérieure des affaires de Beyrouth lui avait demandé, au titre de président de l’association des anciens élèves de HEC, « de présenter une conférence sur l’économie française du XXe siècle lundi soir, en présence d’Emmanuel Macron ».
« J’ai fait une courte présentation, où j’ai rappelé être attaché aux valeurs entrepreneuriales auxquelles Emmanuel Macron est attaché, et j’ai salué son côté pragmatique. Mais à aucun moment je n’ai marqué de soutien, ni dit que je lui souhaitais de gagner ! », a précisé l’ex présentateur de Capital.
« sur place, (…) une journaliste a tweeté que je ’chauffais la salle’ pour Macron, et un média français a alors écrit que je soutenais Macron », regrette Emmanuel Chain.
« Dans cette course à l’info, plusieurs autres médias ont repris cette information sans la vérifier. Je l’ai découvert en rentrant mardi soir. Mais pas un seul journaliste ne m’a appelé pour vérifier », a-t-il conclu.
">23 janvier 2017À Beyrouth c'est Emmanuel Chain qui présente #Macron aux étudiants , et il est fan "Grand honneur" pic.twitter.com/5dTxXbcr0C
— Camille Langlade (@CamilleLanglade) https://twitter.com/CamilleLanglade/status/823604695910510592
Ces articles devraient vous intéresser :