Emmanuel et Brigitte Macron, en couple depuis une vingtaine d’années, sont absents de la 76e édition du Festival de Cannes, mais leurs noms ont tout de même été évoqués lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le dimanche 21 mai 2023.
Emmanuel Macron aurait coupé les ponts avec Jean-Marie Bigard, suite à un terrible appel de ce dernier, un appel d’ailleurs dénoncé par Thierry Lhermitte.
Si le chef de l’Etat n’a pas commenté un terrible appel lancé par l’humoriste aux abois financièrement à cause du confinement imposé par la crise sanitaire, Thierry Lhermitte s’est fait un point d’honneur à le faire. L’objectif de l’humoriste serait de déstabiliser l’Etat.
L’acteur émérite reconnait dans un premier temps le talent artistique de Jean-Marie Bigard, qui s’illustre de temps en temps avec certains dérapages. Et cela lui a été reproché à plusieurs reprises.
"À Jean-Marie Bigard, qui est un grand humoriste. Mais alors, je l’ai entendu dire quelque chose qui m’a tellement choqué qu’il faut que je lui dise", a-t-il lancé avant de rappeler la charge portée par l’humoriste à l’encontre du chef de l’État. Il voudrait l’évincer de l’Elysée.
"Jean-Marie, l’autre jour, tu as dit ‘Quand est-ce-que l’armée va rentrer à l’Élysée, arrêter l’autre et le juger dans l’après-midi ?’. Ça déjà, je pense que c’est un délit", estime-t-il.
"C’est un appel à la sédition. Mais est-ce que tu crois vraiment que c’est une bonne idée d’avoir un régime militaire ? Moi je n’ai pas du tout envie d’avoir Pinochet ou les colonels grecs en France, et d’avoir une justice d’exception qui juge les gens dans l’après-midi", poursuit Thierry Lhermitte.
Et d’ajouter : "Donc Jean-Marie, tu es un grand humoriste mais là, ce n’est pas drôle du tout !".
Ces articles devraient vous intéresser :