Eric Dupond-Moretti est présenté comme un « punk », loin du politiquement correct, par Philippe Lellouche selon les propos rapportés par « Journal de France », qui le met à l’honneur en évoquant son nouveau projet.
« C’est l’une des stars des tribunaux. En 35 ans de plaidoiries, l’avocat Eric Dupond-Moretti a obtenu 150 acquittements. Il a défendu les puissants comme les faibles et son style direct a fait de lui une vedette du barreau. Et quelqu’un qui n’a jamais caché qu’il y avait des similitudes entre sa profession et celle de comédien », indique Journal de France avant de rappeler son dernier projet.
Celui qui partage la vie d’ Isabelle Boulay est en effet monté sur scène du 16 janvier au théâtre de la Madeleine avec son spectacle « Eric Dupond-Moretti à la barre », écrit par Hadrien Raccah. Sa dernière représentation aura lieu ce 24 février.
Ce n’est pas son premier projet en tant que comédien. Il a déjà tourné non seulement sous la houlette de Claude Lelouch dans le film« Chacun sa vie » en 2017, mais aussi avec Gabriel-Julien Laferrière dans « Neuilly, sa mère, sa mère ».
Philippe Lellouche, son metteur en scène, le décrit comme « un punk, le contraire du politiquement correct, qui fait de telles démonstrations de ses idées qu’on ne peut qu’être d’accord avec lui. »