Gérald Darmanin était l’invité de France Inter ce 28 novembre, occasion de répliquer à une pique lancée par Éric Zemmour. Les origines du ministre sont ciblées.
Soutenu par Sarah Knafo, sa séduisante conseillère de 28 ans, de plus en plus dans la lumière, Eric Zemmour préparerait un coup tordu contre les Républicains, peut-être pour le 2 décembre.
Et ce coup est précisé par « Le Parisien » ce 7 novembre.
« Imaginez, Éric Zemmour déclare officiellement sa candidature le 2 décembre,
en souvenir de la bataille d’Austerlitz », a déclaré un candidat LR, cité par Le Parisien. Et en plein milieu du congrès. Il vient complètement troller (perturber) la désignation de notre candidat ».
Son coup, l’ancien polémiste de C News ne l’exclut pas.
En attendant, ce complice de Sarah Knafo « poursuit sa tournée de promotion
littéraire, qui doit passer par Bordeaux et Lyon dans les prochains jours ».
Cette éventualité a été évoquée par « Le Point », qui s’est surtout intéressé à l’influence exercée par la magistrate à la Cour des Comptes sur l’ancien sniper de On n’est pas couché sur France 2.
« Ils se connaissent depuis 2007. Sarah Knafo a 13 ans, son père est un
ami d’« Eric », qu’elle surnomme parfois « Z ». Trente-cinq ans les séparent. Mêmes origines juives séfarades, même jeunesse en Seine-Saint-Denis, à Pavillon-sous-Bois pour la jeune femme. L’essayiste lui inculque ses idées, lui fait réviser Sciences po avec succès, la pousse à présenter les concours administratifs. Il est le mentor et elle l’apprentie ».
Ces articles devraient vous intéresser :