Ce samedi 16 décembre, la cérémonie tant attendue de Miss France 2024 a envoûté les téléspectateurs sur TF1. Cependant, une absence notoire a été remarquée : Malika Ménard, Miss France 2010. La raison de son absence a été dévoilée dans un touchant message publié sur son compte Instagram.
L’ex-reine de beauté de 36 ans, qui n’a pas assisté au sacre d’Eve Gilles, a partagé une photo d’elle aux côtés de Geneviève de Fontenay, le soir de son couronnement en 2010, accompagnée d’un texte révélateur. Malika Ménard explique la raison de son absence à la cérémonie présentée par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.
« Je devais et surtout je tenais à être présente ce soir, à Dijon, pour le prime time de Miss France », a-t-elle débuté sur ce réseau social. « Pour me réunir avec mes amies, voir le destin d’une jeune femme basculer en une fraction de seconde et honorer la mémoire de la dame au chapeau. Cela me tenait vraiment à cœur : je suis la dernière Miss France que Geneviève de Fontenay a couronnée » a-t-elle poursuivi.
Malika Ménard a évoqué son intention de rendre hommage à l’ancienne présidente du comité Miss France. « J’avais à cœur de lui rendre hommage ce soir parce qu’elle s’est éteinte cet été, il y a plus de quatre mois... Le même jour que mon Papa », a-t-elle par ailleurs indiqué. « Je ne pouvais pas exprimer dignement ma reconnaissance à son endroit lorsque l’on me sollicitait en ce sens. J’attendais donc fermement cet hommage. Cette communion entre Miss, autour de celle à qui l’on doit finalement un peu de ce que nous sommes aujourd’hui », a ajouté la jeune femme.
Malheureusement, l’animatrice et journaliste a révélé la triste raison de son absence à la cérémonie. « Je ne peux pas physiquement me déplacer. Je me suis, sur un faux mouvement, fissurée le ménisque dimanche dernier au Maroc. J’ai depuis des petites difficultés pour marcher. Je serai donc présente par la pensée. Et dans cette pensée, il y aura une profonde gratitude envers Geneviève pour avoir par sa plus grande réalisation, changé ma destinée » a-t-elle expliqué.