Faustine Bollaert agacée par Olivier Véran, « épouvantable », une discussion musclée sur France 2

20 novembre 2022 - 17h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Olivier Véran était sur le plateau de « Quelle époque », l’émission proposée sur France 2, par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, où il a échangé avec Faustine Bollaert sur la fin de vie.

Le porte-parole du Gouvernement a refusé de donner son avis sur l’euthanasie, alors que dans quelques semaines le Conseil économique, social et environnemental (CESE) organisera une convention citoyenne à ce sujet.
Les conclusions sont attendues pour le printemps 2023.

« J’ai un avis très clair là-dessus, mais je suis le garant de la neutralité des débats qui se tiennent aujourd’hui », a-t-il indiqué lorsque Léa Salamé lui a demandé de livrer son avis sur cette question.

« Ce n’est pas une question d’être porte-parole. En plus, j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet par le passé, je suis toubib, neurologue, j’ai été confronté dans ma carrière à des patients qui avaient des scléroses latérales amyotrophiques, des maladies de Charcot et qui me demandaient donc quelque chose que je ne pouvais leur donner, tout en considérant qu’ils étaient légitimes à le demander », explique-t-il à propos de sa position.

Il semble pour l’euthanasie, mais en raison de son poste au gouvernement, il est soumis au devoir de neutralité.

Cette position d’équilibriste a irrité Faustine Bollaert, qui qui estime que le métier d’Olivier Véran est épouvantable.

« Ça doit être dur de ne pas avoir de combat personnel, vous devez même défendre des idées qui ne sont pas les vôtres », déplore l’animatrice de Ça commence aujourd’hui.

« Votre gestuelle est intéressante, car, quand vous êtes en ministre, vous vous tenez droit et puis de temps en temps on voit que vous déconnez un petit peu, là vous êtes un peu sympa, vous vous décontractez un peu », plaisante-t-elle. « Je vous regarde depuis tout à l’heure et je ne sais pas ce que vous pensez, je ne sais pas qui vous êtes, on a envie que vous vous mouilliez, en fait ».

Sujets associés : Faustine Bollaert - Olivier Véran

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert : Le calvaire de ses enfants !

Abbie et Peter, les enfants de Faustine Bollaert, semblent être au bord de la crise de nerfs, et la coupable n’est autre que leur célèbre maman.

Faustine Bollaert révèle une phobie inattendue

Ce 16 août, Faustine Bollaert a fait une révélation surprenante dans l’émission "Camille et Images". L’animatrice de France Télévisions a confié souffrir d’une phobie bien particulière : la peur des mains immobiles.

Faustine Bollaert au sommet, Stéphane Plaza en chute Libre : Le Nouveau classement des animateurs préférés des Français

Le classement annuel des animateurs télé préférés des Français a réservé quelques surprises cette année, avec Faustine Bollaert qui domine, Jarry qui confirme sa popularité, et Stéphane Plaza en net recul, accusé de violences par d’anciennes compagnes.

Olivier Véran : Nouvelle vie et complicité en Corse, en compagnie de Gabriel Attal, ce qu’il cache ?

Olivier Véran aurait peut-être tourné la page Coralie Dubost avec laquelle il s’est séparé pendant la crise sanitaire. Et sa supposée nouvelle compagne l’aurait peut-être accompagnée en Corse, où il a aussi pris du bon temps avec un autre ministre,...

Faustine Bollaert et Charline : les confidences d’un lourd secret dans Ça commence aujourd’hui (vidéo)

Ce 15 mai, Faustine Bollaert revient avec un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui, occasion de recueillir les confidences de Charline. « À 16 ans, Charline a découvert l’infidélité de son père. Un secret qu’elle a gardé pour elle pendant 1 an !

Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Faustine Bollaert plus sociable que Maxime Chattam : Un couple discret dans leur village breton, leur cachette révélée

Loin des plateaux télé et des caméras, Faustine Bollaert, 44 ans, et son mari Maxime Chattam, 47 ans, sont allés prendre du bon temps sur les Côtes-d’Armor. Avec un leitmotiv clair : « la simplicité et la famille d’abord ».

Quand Faustine Bollaert snobe Emmanuel Macron : les raisons de son refus dévoilées

Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.

Faustine Bollaert dévoile l’envers du décor de son voyage émouvant en Égypte (photo)

Le voyage en Égypte a profondément bouleversé Faustine Bollaert, engagée auprès d’Asmae, une association qui œuvre pour la protection et l’éducation des enfants à travers le monde.

Gabriel Attal et Olivier Véran : complicité estivale en Corse, la vérité sur leur relation

L’île de Beauté a été le théâtre de retrouvailles estivales pour deux personnalités gouvernementales, Gabriel Attal et Olivier Véran, comme le dévoile Voici dans son dernier numéro. Bien que le magazine parle d’une relation amicale, les rumeurs vont...