"Ça commence aujourd’hui" a connu il y a quelques jours un changement d’envergure. L’émission, proposée par Faustine Bollaert et consacrée aux disparitions mystérieuses dans une spéciale justice, a été diffusée sur France 2. Cependant, la diffusion n’était pas en direct et le montage semblait avoir été perturbé, avec des fragments apparemment mal placés.
Un montage chahuté pour "Ça commence aujourd’hui" sur France 2.
En effet, après le générique habituel, Faustine Bollaert, qui a récemment pris du bon temps en famille sur les Côtes d’Armor, n’a pas présenté le thème de l’émission comme à son habitude. Par la suite, un premier reportage introductif sur le passé d’un des invités a été diffusé avant que la séduisante brune ne le questionne.
Malgré ce montage perçu comme chaotique sur les réseaux sociaux, cela n’a pas compromis l’émission qui traitait des personnes ayant délibérément tout abandonné pour refaire leur vie, au détriment des interrogations de leurs proches.
Le premier invité, Mikaël, a affirmé avoir voulu disparaître en usant du prénom Maxime afin d’amorcer une nouvelle étape dans sa vie.
Finalement, Faustine Bollaert a pu faire son introduction : « Rares sont ceux qui acceptent de parler de leur vie, de leur volonté de se volatiliser, et pourtant ils sont chaque année des milliers à vouloir disparaître pour seulement quelques jours ou pour toute la vie. Pour quelle raison peut-on décider de changer de vie au point de couper tous les liens avec ses proches ? C’est l’une des questions que nous allons explorer ensemble. ».