Le 9 avril 2023, l’émission C médiatique, le rendez-vous de France 3, a offert une révélation surprenante : Faustine Bollaert, l’animatrice et présentatrice, apporte une aide précieuse à son mari, l’écrivain à succès Maxime Chattam, dans l’écriture de ses romans.
Le couple s’est rencontré en 2010 dans l’émission de radio "Et si c’était ça le bonheur" et depuis, Faustine Bollaert est devenue un pilier pour son époux, fournissant un soutien inconditionnel ainsi qu’une critique constructive.
Dans l’émission C médiatique, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a révélé qu’elle conseillait parfois le père de ses enfants sur ses romans.
La séduisante brune qui fait le carton d’audience avec son émission-confidences diffusée sur France 2 a notamment avoué qu’elle le poussait à ajouter de la douceur dans ses ouvrages, pour atténuer la violence qui y est souvent présente.
Elle a également déclaré : « Je peux vous dire que quand il retire une phrase parce que je lui dis “j’aime pas”, je suis très fière. »
Faustine Bollaert est même capable d’influencer le contenu des romans de son mari en lui suggérant des scènes amoureuses plus développées. « Parce qu’il écrit des thrillers très sombres, et quand il y a deux héros qui finissent par faire l’amour, je lui dis : “Bon, tu ne peux pas leur faire faire l’amour en une demi page alors que tu as expliqué une autopsie, six chapitres, plus loin en dix-huit pages.“ », a-t-elle expliqué.
Pour le couple, la collaboration est primordiale dans la création littéraire. Maxime Chattam a même admis que ses livres é taient de plus en plus axés sur l’humain et la psychologie grâce aux conseils de sa chère et tendre. La prétendue rivale de Sophie Davant est ainsi devenue une muse pour son mari et leur complicité a inspiré l’univers littéraire de l’écrivain à succès.