
Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.
Drame familial, addiction et tourments intérieurs... Le portrait bouleversant de Pierre Palmade se dessine au fil des témoignages poignants de ses proches, dont sa mère, dans Le Parisien. En filigrane, un mal-être profond lié à son homosexualité, qu’il a longtemps combattu.
Le décès de son père à l’âge de 8 ans a profondément marqué Pierre Palmade. Se sentant investi d’une responsabilité envers sa famille, il devient le « seul homme » de la maisonnée, taisant ses propres souffrances, précise le quotidien.
Sa mère et sa sœur révèlent par ailleurs que l’humoriste de 55 ans n’a jamais « accepté son physique », nourrissant un complexe qui s’ajoutait à son mal-être intime.
Homosexualité : un lourd secret ! Le tabou pesait lourd sur Pierre Palmade. Sa sœur confie qu’il vivait son homosexualité comme une "honte", une "faiblesse". La drogue, une échappatoire tragique, lui servait à "mieux assumer" son orientation sexuelle, selon sa mère.
Malgré le succès et la reconnaissance, Pierre Palmade n’a jamais trouvé la paix intérieure. Ses confessions dans les médias, marquées de tristesse et de regrets, trahissent un homme en proie à ses démons, glisse par ailleurs Le Parisien.
Au-delà du scandale et des frasques, l’histoire de Pierre Palmade « se révèle être un poignant récit de souffrance et de solitude ».
Ces articles devraient vous intéresser :